Programme des vacances d'avril au musée Archéa

Des ateliers pour petits et grands

Avec l’arrivée des vacances scolaires, ARCHÉA propose de nombreuses activités en famille, du 2 au 16 avril.

archea Arvil2017

DES ATELIERS POUR LES ENFANTS ET LES PARENTS

Le musée propose des animations à destination des enfants à partir de 4 ans afin de découvrir l’archéologie et les techniques gallo-romaines : fresque, mosaïque, lampe à huile, jeu de construction, nourriture antique.

• Ateliers jeunes archéos (7-12 ans) : mercredis et jeudis à 14h
  • Ateliers tout-petits (4-6 ans) : vendredis à 15h

Date exceptionnelle le mercredi 19 avril après-midi pour les vacances de la zone B

Dimanche 16 avril à 14h30

Un atelier parents-enfants est organisé sur le thème de la mosaïque.
Petits et grands pourront s’exercer à la réalisation d’un décor inspiré de ceux des villas gallo-romaines.

Renseignements et réservation sur archea.roissypaysdefrance.fr

Si ce n’est pas déjà fait, venez découvrir l’exposition temporaire.
« LA DOLCE VILLA, VIVRE À LA ROMAINE DANS LES CAMPAGNES DU NORD DE LA GAULE »

Elle présente la vie dans les villas gallo-romaines retrouvées en fouilles archéologiques en Île-de-France et en Picardie, au travers de nombreux objets, vidéos et interactifs.

Des livrets-jeux sont mis à disposition gratuitement à partir de 8 ans et des visites familiales sont organisées les dimanches à 15h.

L’exposition se veut accessible au plus grand nombre grâce à de nombreux éléments tactiles et des manipulations, ARCHÉA étant labellisé «Tourisme et handicap».

Conférence-visite-apéro : les villas gallo-romaines du Val-d’Oise

Vendredi 21 avril à 18h30

Un archéologue met son savoir à la portée de tous lors d’une soirée conviviale afin de découvrir les dernières fouilles menées dans le département sur des villas de l’époque antique. Entrée libre et gratuite. En compagnie d’Aurélien Lefeuvre, archéologue au Conseil départemental du Val-d’Oise.