Inauguration du "Parcours de l'eau" à Villiers-le-Bel

Mercredi 3 octobre de 9h à12h

Mercredi 3 octobre de 9h à 12h aura lieu l’inauguration du parcours de l’eau de Villiers-le-Bel.

Au programme :

9h > Accueil et présentation du "Parcours de l'eau à Villiers-le-bel : quartiers du village et du Mont Griffard" et du travail effectué par les élèves du collège Martin Luther King.

9h30 à 11h > Visite guidée des 8 lieux qui constituent le parcours.

Partez à la découverte d’un puits datant de l’époque gallo-romaine (dans le village) et également d’une source. L’occasion de voir aussi tout ce qui dans une ville, permet le cycle de l’eau : les bouches à incendie, les gouttières, les plaques d’égouts, les fontaines et le château d’eau. (Prévoir des chaussures confortables et une gourde d'eau). Visite sur inscription, pour des raisons de sécurité, le groupe sera limité à 30 personnes.

11h30 > Remise du guide du "Parcours de l'eau à Villiers-le-bel : quartiers du village et du Mont Griffard" réalisé par La Case à la Mairie de Villiers-le-bel.

Merci de bien vouloir confirmer votre présence auprès de l'association la Case

Contact : emilie(at)lacase.org
Emilie Prévost 06 42 41 10 95 / 01 39 92 57 32

Lieu :
Départ : Parvis du collège Martin Luther King
1 Rue du Dr Rampont, Villiers-le-bel
Arrivée : Mairie de Villiers-le-Bel
32 Rue de la République, Villiers-le-Bel

En savoir plus sur le Parcours de l'eau : www.lacase.org/spip.php avec le soutien de

patenairesparcourseaulacase