A partir du 1er janvier, la collecte de vos déchets par le Sigidurs change

Des changements qui concernent tous les Beauvillésois

A compter du 1er janvier, la collecte de vos déchets, dont la gestion incombe au syndicat intercommunal Sigidurs, va être modifiée. Des changements qui concerneront autant les habitats individuels que collectifs.

Dans l’optique d’une meilleure qualité de service et d’une gestion optimisée, le Sigidurs va, à partir du 1er janvier, faire évoluer la collecte des déchets ménagers, végétaux et encombrants, pour les habitats individuels comme collectifs.

Pour ceux qui vivent en logement individuel

• Pour les ordures ménagères (les bacs gris à couvercle orange), la collecte aura lieu les lundis et jeudis après-midi (et non plus le soir).
  • Pour les recyclables (bacs à couvercle jaune), la collecte se tiendra le jeudi après-midi (et non plus le vendredi matin).
  • Pour les déchets végétaux (en sacs biodégradables), la collecte se tiendra le mercredi matin, sans changement.

Pour ceux qui habitent en habitat collectif

• Pour les ordures ménagères (les bacs gris à couvercle orange), la collecte aura lieu les lundis, mercredis et jeudis après-midi (et non plus le matin), ainsi que le samedi matin.
  • Pour les recyclables (bacs à couvercle jaune), le jeudi après-midi (et non plus le vendredi matin).

Pour tous les Beauvillésois

Pour tous les Beauvillésois, les collectes des encombrants se tiendront le 3e mardi et le 3e mercredi de chaque mois, selon une sectorisation de la ville (et non plus le jeudi pour toute la ville).

A partir du 1er janvier 2019

Pour connaître cette sectorisation, et pour récapitulatif de tous ces changements, ci-après le nouveau calendrier valable à compter du 1er janvier 2019

Calendrier Collecte Villiers-le-bel2019-1

Plus d'infos sur le site du Sigidurs.

Affiche Changement collecte