Les assises du sport : Quel sport demain à Villiers-le-Bel ?

Samedi 23 septembre 2017 de 9h30 à 16h30

assisessports2017

Développer une offre sportive vers de nouveaux publics ?

Comment mieux soutenir les acteurs du sport à Villiers-le-Bel ?

Une politique sportive pour promouvoir la citoyenneté ?

Les assises du sport se tiendront samedi 23 septembre de 9h30 à 16h30 à Villiers-le-Bel

Espace Marcel Pagnol, rue Gounod, Villiers-le-Bel

9h30 : Accueil des participants par un petit déjeuner

9h50 : Ouverture des portes de la salle de conférence.

10h - 10h10 : Ouverture des Assises par Daniel Auguste, adjoint au Maire, délégué aux Sports.

10h15 : Introduction formelle par Sandrine Coulon de Pierre Messerlin, cabinet Olbia.

Cadrage, contexte, données et informations positives du sport à Villiers-le-Bel,
restitution questionnaires grand public et associatif.
Projection d’un power point et/ou d’une vidéo.

10h30 - 11h30 : Table ronde N°1 : Développer une offre sportive vers de nouveaux publics.

Thématiques : sports, loisirs, santé, jeunes, actifs, femmes, séniors, handicap,
compétition, obstacles financiers, accès aux équipements…
Débats, échanges et temps de paroles entre les participants et les intervenants (questions réponses) animé par Pierre Messerlin.

11h30 - 12h30 : Table ronde N°2 : Comment mieux soutenir les acteurs du sport à Villiers-le-Bel ?

Thématiques : aides publiques, mécénat, crédits CNDS/Ville équipements sportifs, lieux de vie associative, reconnaissance générale.

14h - 15h30 : Table ronde N° 3 : Une politique sportive pour promouvoir la citoyenneté ?

Thématiques : Rôle du sport à Villiers-le-Bel, rôle des associations, jeunesse, bénévolat, sport éducation, laïcité.

16h - 16h15 : Discours de clôture de Jean-Louis Marsac.

16h30 -18h : Cocktail de clôture.