La Protection civile vous forme aux premiers secours

Et cherche de nouveaux bénévoles

L’antenne beauvillésoise de la Protection civile se relance. Elle recherche une dizaine de bénévoles pour augmenter son activité et assurer davantage de permanences de premiers secours. L’association lance aussi des formations aux premiers secours, accessibles à tous.

L’antenne beauvillésoise de la Protection Civile du Val d’Oise a besoin de vous ! L’association recherche de nouveaux bénévoles. L’antenne beauvillésoise (il existe également une antenne à Saint-Ouen-L’Aumône) qui compte une quinzaine de bénévoles souhaite recruter pour assurer davantage de missions sur l’agglomération Roissy Pays de France.
Votre profil : à partir de 16 ans (avec autorisation parentale), être suffisamment en forme pour pouvoir assurer des premiers secours et être de nationalité française.

protectioncivile720

Le recrutement se fait après un entretien avec le responsable d’antenne et quelques documents à compléter.
La Protection Civile s’engage à vous former aux premiers secours en équipe, et à l’obtention des diplômes PSE1 et PSE2. En échange, il faudra assurer des permanences, les “postes”, en langage Protection civiles : Ces postes peuvent avoir lieu en journée, en soirée ou la nuit (sauf pour les mineurs). Un calendrier est disponible en ligne sur le site dédié de la Protection Civile : chacun peut choisir en fonction de ses disponibilités.
Une fois par semaine, le vendredi soir, la Protection Civile propose également d’assurer une garde pompier à la Courneuve ou une garde Samu à Saint Ouen l’Aumône, là encore sur la base du volontariat.
Intéressé ? Alors contactez la nouvelle directrice de la Protection civile beauvillésoise, Florence Roustit par mail.

Autre nouveauté pour l’association : elle lance, très prochainement, des formations aux premiers secours dites PSC1 “Prévention et secours civiques de niveau 1”. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire pour l’une des trois premières sessions de formation aux premiers secours programmées :

  • Dimanche 29 avril
  • Samedi 5 mai
  • Samedi 26 mai.


Les formations (de 7 h) auront lieu de 9 h à 17 h 30, au local de la Protection civile, 2 rue du Pessoir. Leur prix : 65 euros. Une formation plus longue que les initiations qui ont eu lieu pendant les Journées de la santé et du développement durable :