Bel’HopSessions : Le programme complet

Du 16 au 23 mai 2014, les Bel’HopSessions sont de retour ! Au programme : danse, concerts, performances et spectacles. La culture urbaine dans toutes ses formes et... dans tous ses états !

belhop20144903

VENDREDI 16 MAI À 19H > PLURIDISCIPLINAIRE

SCÈNE TREMPLIN

Une sélection d’artistes de la ville et des environs, découverts à l’occasion des scènes ouvertes. Soirée animée par DJ Radikal et Mc Schud. En 1re partie : Dyoniso le dernier RobO, un solo de danse de la Cie No MaD.

Maison Jacques Brel > Entrée libre

belhop2014artistes490

SAMEDI 17 MAI À 16H > PARADE, PERFORMANCES

PARADE CHORÉGRAPHIQUE

Rendez-vous à 16h devant l’espace Marcel Pagnol.
Au rythme des percussions du groupe d’Erwan Loeffel, venez en famille suivre la déambulation hip hop des habitants de la ville, avec la Cie DK-Bel. Les D’Klic enfl ammeront ensuite le parvis de la Maison Jacques Brel avec leur spectacle de percussions corporelles !

Action culturelle : N’hésitez pas à contacter le Service Culturel pour participer aux ateliers et à la parade en tant que danseur !

SAMEDI 17 MAI À 20H30 > CONCERT

CONCERT OL’KAINRY & DANY DAN DIRTY ZOO / KENYON

Une soirée qui témoigne de la richesse de la scène musicale hip hop, allant des sonorités jazz à un style festif plus décalé.

Maison Jacques Brel > Tarif unique : 4,70 €

Également des performances de graffiti sur toile avec Astro et de bodygraff avec l’association Xpressions urbaines de 17h à 20h sur le parvis de la Maison Jacques Brel.

MERCREDI 21 MAI À 18H > SOIRÉE CINÉ-DÉBAT

LA CITÉ ROSE / JULIEN ABRAHAM

Primé au Festival du fi lm de Giffoni en 2013, cette comédie dramatique raconte l’histoire de “Mitraillette”, enfant de douze ans qui vit à La Cité Rose : un quartier où les rêves se payent parfois cash.
Projection puis débat en présence du réalisateur et des acteurs.

En 1re partie : La cause. Venez découvrir le pilote de la série d’Arnaud Gamba, réalisateur beauvillésois et membre actif de l’association Apo G.

Maison Jacques Brel > Entrée libre (réservation obligatoire)

VENDREDI 23 MAI À 20H30 > DANSE & PERCUSSIONS CORPORELLES

PARCE QU’ON VA PAS LÂCHER / CIE ONSTAP

Un duo généreux qui renouvelle le genre du step (percussions corporelles). Un spectacle empreint d’une profonde humanité et d’un humour sensible.

En 1re partie : Le débit / Débi Kouété - Cie DK-Bel Chorégraphié par une des danseuses de la Cie DK-Bel, ce spectacle part du thème de “l’électron libre”. Sur scène, sept danseurs développent la question de la place de l’individu dans le groupe.

Espace Marcel Pagnol > Tarifs : 2,35 € / 3,20 € / 4,70 €

Informations / Réservations

ici même

Du lundi au vendredi de 14h à 18h

La vente de billets aux mineurs non accompagnés n’est pas autorisée.

belhop2014logos490

Lieux de spectacle