Mis à jour le 18 février, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Date de publication : 25/02/2019

Postuler

Cadre d’emplois des Attachés Territoriaux (h/f)
Sous l’autorité du Chef de Service de la Police Municipale/Tranquillité Publique :

Missions :
En matière de Prévention
Impulser et conduire des projets innovants et transversaux dans les différents champs de la prévention ;
Instruire et suivre administrativement et financièrement (en lien avec les services financeurs de l’Etat, de la Région et du Département) des actions de prévention ;
Sensibiliser aux comportements à risque/Prévention primaire et secondaire (citoyenneté, valeurs républicaines, prévention des addictions, aides aux victimes…) ;
Assurer une veille juridique et administrative.

En matière de coordination du CLSPD
Mettre en œuvre la Stratégie Territoriale de Sécurité et de Prévention de la Délinquance et conduire les orientations décidées dans le cadre du CLSPD ;
Animer des cellules de veille du CLSPD dont l’observatoire de la délinquance et de la tranquillité publique ;
Impulser un travail en réseau et renforcer le partenariat local avec les diverses institutions (police nationale, établissements scolaires, bailleurs sociaux, justice, associations…) ;
Anticiper les mutations des territoires et des évolutions des politiques publiques ;
Coordonner l’accueil des TIG.

Compétences requises :
Etre force de proposition et d’aide à la décision quant à la mise en place de projets d’actions de sécurité et de prévention de la délinquance ainsi que des addictions ;
Savoir traduire les orientations politiques en projet global ;
Etre capable de recenser et d’analyser les besoins des partenaires ;
S’adapter à tous les publics : Jeunes, adultes, personnes âgées… ;
Compétences juridiques : Droit pénal, droit des collectivités locales, pouvoirs de Police du Maire ;
Compétences dans le domaine des politiques publiques de sécurité et de prévention, des politiques publiques sanitaires et sociales ;
Qualités relationnelles et rédactionnelles, capacité à conduire des réunions ;

Profil :
Titulaire d’un diplôme de niveau II, vous possédez une expérience similaire réussie confirmant une pratique du travail en partenariat avec les acteurs institutionnels, associatifs et politiques.
Autonome et doté de réelles aptitudes relationnelles et organisationnelles, ainsi que de capacités à animer des groupes de travail, vous serez réactif face aux évènements par une implication forte sur le terrain, vous ferez preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse pour la mise en œuvre de stratégies concertées, vous témoignez de qualités rédactionnelles, de gestionnaire et maîtrisez l’outil informatique.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Les candidatures devront être adressées à l’attention de M. le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95 400 Villiers-le-Bel ou au moyen du formulaire ci-après avant le 14 janvier 2019.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter M. GANDEBOEUF, Responsable du Service Police Municipale – Tranquillité Publique au 01 34 19 32 07 ou au 06 87 80 03 26
 

© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page