Mis à jour le 29 avril, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Date de publication : 26/07/2018

Contexte :
Le territoire de la ville de Villiers-Le-Bel présente un patrimoine bâtiment communal, qui contribue à son identité. Ce patrimoine est composé de 90 édifices, éléments individuels (maisons, appartements…) ou ensemble (écoles, culturels, sportifs bâtiments administratifs et techniques,...) dont certains sont spécifiques (mairie, église...). Il est le reflet de l’évolution de la ville.

Domaine de formation :
Sciences, technologies étudiant en école d’architecture, bâtiment, travaux publics, génie civil.

Missions :
Sous la direction opérationnelle de la Responsable du Pôle Bâtiment :
Vous aurez pour mission de réaliser l’inventaire du patrimoine bâtiment composer une base de données des surfaces, matériaux et matériels techniques existants dans le logiciel Atal.
Capacités d’organisation, rigueur, autonomie et bon relationnel, bon rédactionnel et aisance à l’oral, maîtrise des recherches en archives, maîtrise de l’outil informatique, mise à disposition d'un bureau avec ordinateur. Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels.

Étudiant(e) en génie civil, en école d’architecture ou de bâtiment.
Bac + 3 - licence Pro - Bac + 2 - BTS/DUT - Bac + 4.
Permis B.
Maitrise de la langue Française et du logiciel Autocad.

Durée : 4 à 6 mois.

Rémunération et avantages : Selon convention.
Une formation sur le logiciel Atal sera prise en charge par la collectivité afin que le stagiaire puisse mener à bien sa mission.

Stage à pourvoir rapidement
Les candidatures sont à adresser à M. Le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95400 Villiers-Le-Bel ou ou au moyen du formulaire en ligne ci-après

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme CRONNIER au 01.34.29.40.30