Mis à jour le 29 avril, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Date de publication : 27/07/2018

Postuler

Le territoire de la ville de Villiers-Le-Bel présente un patrimoine bâtiment communal et d’espaces publics naturels, qui contribuent à son identité.

Ce patrimoine est composé de 90 édifices, éléments individuels (maisons, appartements…) ou ensemble (écoles, culturels, sportifs bâtiments administratifs et techniques,...) dont certains sont spécifiques (mairie, église, piscine, médiathèque...) de parcs et jardins. Ce patrimoine est le reflet de l’évolution de la ville.

Domaine de formation :
Sciences, technologies (bâtiment, travaux publics, génie civil).

Mission :
Au sein d'une collectivité territoriale réalisant notamment des travaux de pose de signalisation et signalétique et des travaux de marquage routier.
Faire les relevés de la signalisation existante et réaliser un état des lieux.
Analyser les points singuliers et élaborer un plan de signalisation Directionnelle et de Jalonnement sur la cartographie de la ville indiquant le patrimoine communal et les centres d’intérêt voisins.
Concevoir les panneaux de signalisation.
Réaliser le dossier de consultation des entreprises et analyser les offres.
Réaliser les implantations et les DT/DICT.
Suivre l'exécution et réceptionner les travaux.
Veiller à la rentabilité et au respect des engagements.
Mise à disposition d'un bureau avec ordinateur.
Mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels.

Profil :
Étudiant(e) en génie Civil.
Bac + 3 - licence Pro – Bac + 2 - BTS/DUT – Bac + 4.
Autonomie et rigueur.
Sens des relations humaines et du travail en équipe.
Permis B indispensable
Maitrise de la langue Française et du logiciel Autocad.

Durée 4 à 6 mois.

Rémunération et avantages :
Selon convention.
Le certificat AIPR et une formation sur le logiciel Sherpa/Sogelink sera pris en charge par la collectivité afin que le stagiaire puisse mener à bien sa mission.

Stage à pourvoir Rapidement
Les candidatures sont à adresser à M. Le Maire, Service des Ressources Humaines, 32 rue de la République 95400 Villiers-Le-Bel ou au moyen du formulaire en ligne ci-après

Pour tout renseignement vous pouvez contacter M.MOLLE au 01.34.29.40.35