Service : Police Municipale
Date de publication : 23/06/2023
Cadre d’emplois des Adjoints administratifs territoriaux
Au sein de la Police Municipale, et sous l’autorité du Responsable de service, vous assurerez l’accueil physique et téléphonique des usagers, ainsi que le secrétariat administratif et comptable du service.
Missions générales :
• Informer et renseigner le public ;
• Réceptionner, traiter, diffuser et suivre les appels et les informations ;
• Assurer la gestion du courrier départ/arrivée ;
• Assurer le secrétariat du Responsable de service ;
• Saisir et mettre en forme des documents (courriers, tableaux, comptes rendus, rapports, bilans, …) ;
• Trier, classer, archiver et numériser ;
• Gérer le stock de matériels et des fournitures courantes ;
• Suivre et mettre à jour différents fichiers (objets trouvés, chiens dangereux…) ;
• Saisir et suivre sur le logiciel « Police » les mains-courantes et les mises en fourrière de véhicules ;
• Communiquer par radio avec les agents sur le terrain pour transmettre des informations ou renseignements…
Profil :
• Aptitudes relationnelles avec le public, sens des relations humaines, du contact avec les usagers, de l’écoute et de la diplomatie ;
• Respect de la confidentialité, du secret professionnel et du devoir de réserve ;
• Bonne maîtrise de l’expression écrite et orale, aisance rédactionnelle ;
• Maitrise des outils informatiques et bureautiques ;
• Savoir s’organiser et gérer les priorités, être méthodique ;
• Rigueur et dynamisme.