Service : Service de la Petite Enfance

Date de publication : 05/09/2022

Postuler

Sous l’autorité de la Responsable de la crèche :
Missions :
• Œuvrer, sous l’autorité de la Responsable de la crèche, à la mise en place du projet d’accueil des familles et des   enfants au sein de la structure ;
• Participer à l’élaboration du règlement intérieur de la structure et veiller à son application ;
• Participer au projet du service ;
• Veiller à l’application des protocoles liés à la sécurité et l’hygiène.

Concernant les enfants et les familles :
• Animer les temps d’accueil des enfants dans leur quotidien ;
• Œuvrer vers des actions de prévention en étant à l’écoute des interrogations des parents et orienter selon le besoin ;
• Accompagner l’enfant et sa famille lors des adaptations ;
• Participer aux réunions de parents.

Concernant l’organisation de la structure :
• Participer à l’élaboration du projet pédagogique de la structure et veiller à son application ;
• Participer aux réunions pédagogiques de l’équipe ;
• Organiser le lieu d’accueil en lieu de vie en fonction des rythmes et des besoins des enfants en collaboration avec l’équipe ;
• Impulser, suivre et évaluer les projets d’accueil de la structure.

Concernant le travail en partenariat :
• Favoriser la participation et l’implication des familles dans les projets de la crèche ;
• Développer le partenariat avec les différentes structures municipales et institutionnelles en lien avec des projets spécifiques (bibliothèque - conseil des sages – CAMSP …) ;
• Participer à l’encadrement de stagiaires ;
• Collaborer avec les différents services (urbanisme, services techniques, Enfance, Restauration…) ;

Contraintes particulières :
• Durée de travail hebdomadaire 35h sur 5 jours (7h15 par jour) sur une amplitude horaire allant de 6h45 à 18h45, soit 36h15 par semaine;
• Planning mensuel établi en collaboration avec la responsable de la crèche ;
• Congés imposés sur les périodes de fermeture de la structure (été-Noël) ;
• Réunions de travail le mercredi et en soirées (réunions avec les parents.

Profil :
• Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants ;
• Expérience professionnelle de 3 ans minimum auprès d’enfants de 0/4 ans
• Disponibilité, sens des responsabilités, capacité d’organisation, sens de l’écoute ;
• Ouverture d’esprit ; respect du secret professionnel
• Sens du travail en équipe.

Informations complémentaires :
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire lié au poste + primes annuelles ;
• Adhésion au CNAS ; Participation employeur à la mutuelle et prévoyance ; restauration municipale ;
• Politique active de a ville en matière de formation professionnelle

Poste à pourvoir rapidement

Les candidatures doivent être déposées sur le présent site Internet de la Ville à,l'aide du bouton "postuler" ci-dessus.

  • Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme GUENIN au 01 34 29 28 69
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