Service : Direction du Renouvellement Urbain et de l’Habitat

Date de publication : 28/10/2022

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Cadre d’Emplois des Attachés (A) ou Rédacteurs(B)
Sous l’autorité du Directeur du Renouvellement Urbain, de l’Habitat privé et du logement

Missions
• Gérer l’organisation générale du service composé de trois agents ;
• Etre garant(e) de l’enregistrement des demandes de logements sociaux et de leur traitement ;
• Organiser la gestion des attributions de logements sociaux ;
• Participer aux commissions d’attribution des bailleurs ainsi qu’à celles  dédiées aux opérations de relogement des familles résidentes dans des immeubles dont la déconstruction est projetée et ce, dans le cadre du Nouveau Programme National du Renouvellement Urbain (NPNRU)
• Conforter le partenariat avec les bailleurs, les services préfectoraux compétents afin d’assurer un partenariat propice et efficace dans une démarche d’intérêt public;
• En lien avec la Communauté d’agglomération, le/la responsable devra contribuer à la définition d’une grille d’analyse des critères de cotation
• Participer aux initiatives en direction des publics spécifiques (studio jeune) ;
• Elaborer et poursuivre l’élaboration des tableaux de bord, bilans et la rédaction de notes ;
• Assurer l’accueil et l’information du public en cas d’absence des agents et notamment certaines permanences auprès des demandeurs de logements
• Assister Monsieur le Maire ou l’élu(e) du secteur lors des permanences ;
• Participer aux opérations liées à la résorption de l’habitat indigne en lien avec les autres services de la direction (Mission du renouvellement urbain, service de l’habitat privé) et du CCAS

Toutes tâches liées au poste de travail et inhérentes aux missions du service.

Compétences
• Capacité à travailler transversalement avec les élus, les partenaires, les services et les habitants concernés ;
• Capacités à gérer des situations délicates ;
• Extrême discrétion ;
• Qualités rédactionnelles et de synthèse (notes, bilan, statistiques) ;
• Capacités d’adaptation et d’autonomie ;
• Capacités managériales ;  
• Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point…) ;

Profil
• Catégorie A ou B
• Expérience souhaitée dans l’accueil du public et la gestion administrative d’une équipe
• La connaissance du secteur du logement social est un plus.

Poste à pourvoir rapidement

Les candidatures devront être déposées sur ce site Internet au moyen du bouton "Postuler" juste ci-dessus.
Pour tout renseignement vous pouvez contacter M. RODRIGUEZ au 01 34 29 28 42 jpprodriguez@ville-villiers-le-bel.fr

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