Mis à jour le 18 février, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Service : Pôle Administration-Finances et Accueil Centre Technique municipal(CTM)

Date de publication : 21/07/2021

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Cadre d’emploi d’Adjoint administratif ou de Rédacteur              

Placé sous l’autorité de la Responsable du pôle administration-finances et accueil CTM.
Au sein de la Direction Générale Adjointe des Services Techniques et de l’Aménagement Urbain, situé dans le pôle Administration-finances et accueil CTM, vous travaillez en étroite collaboration avec  la Responsable du pôle sur des missions de gestionnaire budgétaire, financière et comptable de la direction.
Vous avez en charge la responsabilité du service, en l’absence de la Responsable et vous encadrez une équipe de 4 agents.

A cet effet, vos principales missions sont :
 
Sur le plan financier :
• Participer à l’élaboration du budget de la Direction ;
• Participer à l’élaboration des tableaux de bord de suivi budgétaire (état liquidatif, situation budgétaire et fiche de suivi financier) ;
• Assurer le suivi financier et le contrôle de l’exécution budgétaire du service (contrôle des opérations comptables des dépenses, imputation budgétaire, disponibilités des crédits et validation des créances) ;
• Veiller à l’exécution financière des marchés publics, contrats et conventions du service technique, de la Mission Rénovation Urbaine et des marchés communs Ville/ Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France ;
• Gérer les actes de sous-traitance afférents aux marchés (contrôle et délivrance des agréments, notifications et nantissement) ;
• Contrôler les situations et mémoire, paiement des factures, établir des certificats de paiement pour le mandatement des acomptes ;
• Assurer l’engagement comptable des bons de commande émanant de la direction ;
• Veiller à la levée des garanties bancaires, calcul des révisions et avances forfaitaires ;
• Assurer les relations et le suivi des opérations avec la Trésorerie Principale.

Sur le plan administratif :
• Mettre en œuvre les ordres de services, réception de travaux en liaison avec les techniciens et Responsables des Pôles de la Direction. Notifications aux entreprises et MOE ;
• Gérer le suivi des procédures administratives des marchés et des contrats ;
• Rédiger les courriers et mails aux entreprises (rejets de factures, relances, reconductions de marchés…).
• Apporter conseil juridique et financier ainsi qu’assistance aux techniciens et Responsables des Pôles en matière d’exécution des marchés publics.
 
Profil du candidat
• Expérience en management d’équipe souhaitée ;
• Connaissances en finances et marchés publics ;
• Travail en autonomie et capacité à prioriser ;
• Qualités conceptuelles, rédactionnelles et organisationnelles;
• Capacité être en appui et à travailler en équipe ;
• Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel) ;
• Une connaissance des applications utilisées seraient un plus : Ciril, Atal, Elise, Néocity.

POSTE A POURVOIR DANS LES MEILLEURS DELAIS

Les candidatures devront être déposées sur le présent site internet, au moyen du bouton “postulez” situé ci-dessus.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Mme VERIN Responsable du Pôle Administration-Finances et Accueil CTM au 01 34 29 40 46.

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