Mis à jour le 18 février, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Service : Secrétariat Général

Date de publication : 09/03/2021

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Secrétariat Général
Cadre d’Emplois des Adjoints Administratifs  

Sous l’autorité du Responsable de l’Accueil du Guichet Unique vous assurez l’accueil physique et téléphonique des usagers, les orientez et les renseignez. Dans le cadre de la mise en place du Guichet d’Accueil Unique vous serez amené(e) à aider les usagers à la constitution de différents types de dossiers et à vérifier que ceux-ci soient complets.

Missions
•    Assurer un accueil de qualité en valorisant l’image de la ville et en faisant preuve de vigilance aux locaux d’accueils (propreté et aménagement du hall, disposition des sièges, des plantes, des présentoirs d’information) ;
•    Accueillir, informer et accompagner le public dans ses demandes relatives aux différentes démarches administratives sur place ou par téléphone ;
•    Orienter les usagers vers les services ou organismes compétents ;
•    Gérer les temps d’attente des usagers ;
•    Assurer un premier traitement des prestations du Guichet Unique : Dans un premier temps les prestations familles : Quotient familial, inscriptions garde d’enfants et scolaires… :
- Transmission des dossiers ;
- Vérification des dossiers ;
- Prise de rendez-vous éventuel ;
- Gestion du lien avec les services en Back Office ;
•    Gérer les rendez-vous pour les services ne faisant pas partie du Guichet Unique lorsque l’organisation le permet ;
•    Accompagner les usagers dans leur démarche en ligne via l’espace numérique ;
•    Gestion des supports d’information au public en relation avec la direction de la communication ;
•    Assurer la tenue et le relevé du cahier de suivi relation-usager ;
•    Assurer la continuité du service entre l’accueil hôtel de ville et l’accueil maison des services ;
•    Etre force de proposition pour adapter et améliorer les procédures d’accueil et la qualité générale du service ;
•    Posséder une bonne connaissance de la ville, des organigrammes et des différents services municipaux ;
•    Maitriser la bureautique (Word, Excel, Outlook…) ;
•    Réceptionner les chèques et les paiements par carte bancaire et assurer une transmission sécurisée à la Régie Principale.

Profil
•    Sens du service public ;
•    Bonne présentation et élocution ;
•    Aptitudes relationnelles avec le public ;
•    Sens du travail en équipe ;
•    Discrétion professionnelle.

Contraintes du poste : contraintes horaires liées aux heures d’ouverture au public de la Mairie, notamment la permanence du samedi matin.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Les candidatures devront être déposées sur le présent site Internet de la Ville (cliquer sur "postuler")

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme BOUDIN au 01 34 29 29 23

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