Mis à jour le 30 octobre, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Service : Habitat Privé

Date de publication : 30/10/2020

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Cadre d’Emplois des Attachés (h/f)
Sous l’autorité du Directeur du Renouvellement Urbain, de l’Habitat privé et du logement social

Le service habitat privé – lutte contre l’habitat indigne a pour mission de prévenir les situations de mal logement, de lutter contre l’habitat indigne et dégradé à travers le lancement et le suivi des procédures coercitives et le pilotage des dispositifs d’amélioration de l’habitat privé, le suivi du projet d’aménagement du quartier du village en lien avec le service de la mission de renouvellement urbain (MRU), de poursuivre la démarche d’amélioration de la connaissance du parc privé et d’instruire les dossiers relatifs aux « permis de louer ».

Dans ce cadre, le responsable du service a pour missions de :
-    Organiser et/ou piloter les dispositifs d’amélioration de l’Habitat privé en cours et à venir : Plans de sauvegarde, OPAH-RU du Village, POPAC… ;
-    Accompagner les copropriétés volontaires ;
-    Organiser et/ou conduire les différentes études prévues et à venir ;
-    Coordonner les plans d’actions de la LHI et superviser les procédures internes (RSD, péril) et externes (insalubrité) ;
-    Superviser et garantir  la mise en œuvre du dispositif « permis de louer »
-    Définir et mettre en œuvre les contractualisations relatives à l’habitat privé : Stratégie urbaine de lutte contre l’habitat indigne (SULHI) avec les services de l’Etat, Opération de revitalisation de territoire (ORT) avec les services de la Communauté d’agglomération ;
-    Participer aux travaux de l’intercommunalité dans le domaine de l’habitat ;
-    Participer à la réflexion sur la stratégie habitat de la ville et notamment celle relatives au développement des programmes d’accession (forme urbaine, typologies, charte promoteur…) ;
-    Gérer le secteur administrativement, humainement et financièrement ;
-    Etre source de propositions adaptées aux enjeux.

Profil :
-    Titulaire d’un diplôme de niveau II en Urbanisme ou en Habitat ;
-    Connaissances techniques et juridiques du secteur Habitat ;
-    Compréhension des enjeux liés à ce domaine ;
-    Connaissance du Code des marchés publics et de la loi MOP ;
-    Expérience souhaitée dans la conduite de dispositifs Habitat ;
-    Capacité à travailler transversalement avec les élus, les partenaires, les services et les habitants concernés ;
-    Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
-    Méthode et rigueur
-    Capacité d’adaptation et d’autonomie ;
-    Capacité de management et de mobilisation ;
-    Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Power Point…)

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Les candidatures devront être déposées sur le présent site Internet de la ville (cliquer sur "postuler")
Pour tout renseignement vous pouvez contacter M. PESCHEUX  Directeur du Renouvellement Urbain  et Logement au 01 34 29 28 42 – 06 74 10 24 41

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