Mis à jour le 10 mars, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Service : Programme de la Réussite Éducative

Date de publication : 08/09/2020

Postuler

Cadre d’Emplois des Educateurs de Jeunes Enfants et des Psychologues Territoriaux (h/f)

Contexte :
Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, encadrée par la coordinatrice du Programme de la Réussite Éducative (PRE), vous participerez à l’ouverture et à la mise en œuvre des classes de Toute Petite Section (TPS) dans le cadre de la Cité Éducative.

Missions  Principales :
En direction des enfants :
- Veiller au bien être de l’enfant dans le respect de ses besoins individuels de sécurité physique et affective ;
- Observer les enfants afin d’adapter la prise en charge et de repérer d’éventuelles difficultés ;
- Proposer des ateliers adaptés.

En direction des familles :
- Proposer des outils favorisant la continuité entre l’école et la maison ;
- Favoriser l’établissement d’une relation de confiance au travers de la période d’adaptation et des transmissions qui sont faites aux familles ;
- Accompagner les parents et les enfants pour lesquels la séparation pourrait être difficile.

En direction du binôme Professeur des Écoles-ATSEM et de l’équipe de la Réussite Éducative :
- Échanger sur les pratiques professionnelles ;
- Etre force de proposition pour des ateliers adaptés à la tranche d’âge ;
- Transmettre des savoirs être et des savoirs faire en lien avec les spécificités du public accueilli.
 
Profil :
-  Diplôme d’Éducateur de Jeunes Enfants ou de Psychologue spécialité « Petite Enfance » ;
- Capacité d’adaptation ;
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire ;
- Connaissance de l’environnement et du public scolaire ;
- Rigueur et déontologie.
 
POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT
Les candidatures devront être déposées sur le présent site Internet de la ville (cliquer sur "postuler" ci-dessus)
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme MOUHOUS au 01 34 29 55 78

© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page