Mis à jour le 10 mars, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Service : Mission du Renouvellement Urbain

Date de publication : 08/04/2020

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Mission du Renouvellement Urbain
Cadre d’Emplois des Attachés (h/f)

Sous l’autorité de la Responsable de la Mission du Renouvellement Urbain, en relation avec le service finances/marchés publics, et les autres services de la ville concernés
Titulaire ou contractuel.le sur la base d’un contrat de 3 ans

Le service Mission du Renouvellement Urbain (MRU) a été créé en 2005 pour mettre en œuvre les projets de renouvellement urbain à Villiers-le-Bel, dans leurs différentes dimensions (construction, réhabilitation et démolition de logements et d’équipements publics, conception et projet d’animation d’espaces publics, attractivité et image du quartier, cohérence urbaine, architecturale et paysagère, articulation entre les interventions sur le logement social et l’habitat privé dégradé, mobilités, stratégie commerciale, qualité environnementale, sécurité…). Actuellement, l’équipe est mobilisée sur le Nouveau Projet de Renouvellement Urbain (NPRU) qui concerne trois quartiers de la Ville (le Village, DLM et PLM), soit environ 15 000 habitants.
 
La Mission du Renouvellement Urbain a vocation à concevoir le projet urbain, garantir la vision d’ensemble et la qualité globale du projet dans toutes ses dimensions, piloter les opérations sous maîtrise d’ouvrage Ville et coordonner celles pilotées par d’autres maîtrises d’ouvrage, en s’assurant du respect des ambitions sociales, paysagères, architecturales et environnementales fixées pour l’ensemble des projets. Elle a également pour mission de passer l’ensemble des marchés publics relatifs à ces projets et de rechercher les financements nécessaires pour les mettre en œuvre.  
 
La MRU est constituée d’une équipe pluridisciplinaire qui travaille en transversalité avec d’autres services de la ville et de nombreux partenaires externes. Pour accompagner le service dans ses missions, la Ville recrute actuellement un.e responsable du suivi financier, administratif et juridique.

Missions :
-    Contribuer à la conception des documents-cadres des projets de renouvellement urbain (convention de renouvellement urbain et maquette financière, traités de concession d’aménagement ou autres conventions passées avec les partenaires) et assurer leur suivi juridique, administratif et financier ;
-    Elaborer, en lien avec l’équipe, les marchés publics pour les études et opérations (prestations intellectuelles et marchés de travaux) menées dans le cadre des projets ;
-    Assurer, en lien avec le chef de projet, le suivi juridique et financier de l’ensemble des marchés (avec un appui au suivi financier des marchés travaux, réalisé par les services techniques) ;
-    Elaborer et suivre les demandes des subventions auprès des différents partenaires ;
-    En lien avec la responsable du service, élaborer le budget du service : Cadrage et suivi ;
-    Elaborer et sécuriser les actes administratifs en lien avec l’activité du service ;
-    Participer au travail et à la réflexion autour de thématiques concernant l’ensemble de la Ville (PPI, amélioration des procédures de marché, exploitation des possibilités d’innovation offertes par la commande publique) ;
-    Mettre en place et suivre les tableaux de bord relatifs aux éléments financiers et aux procédures ;
-    Effectuer des activités de conseil, de veille juridique, rédiger des actes administratifs et financiers auprès du service ;
-    Accueillir et informer le public sur les questions liées aux projets ;
-    Encadrer un agent (assistante administrative et financière du service) ;

Profil :
-    Formation universitaire (bac + 3 minimum) en droit public ou en finances publiques ;
-    Expérience en matière de réglementation des marchés publics et/ou de finances publiques.
-    Aptitude relationnelle ;
-    Aptitude à travailler en équipe et avec de multiples partenaires ;
-    Aptitude à encadrer un agent ;
-    Capacité d’adaptation et d’autonomie ;
-    Très grande rigueur et méthode ;
-    Qualités rédactionnelles ;
-    Esprit de synthèse ;
-    Maîtrise du Code de la Commande Publique ;
-    Maîtrise d’Excel et Word et des logiciels courrier et finances ;
-    Capacité à s’adapter à d’autres outils de gestion.

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Les candidatures devront être déposées sur le site internet de la ville (cliquer sur postuler)
 
Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme DELMAS, Responsable de la Mission du Renouvellement Urbain au 06 43 23 54 98

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