Mis à jour le 18 février, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Service : Mission du Renouvellement Urbain

Date de publication : 01/02/2021

Mission du Renouvellement Urbain
Cadre d’Emplois des Attachés (f/h)

Sous l’autorité de la Responsable de la Mission du Renouvellement Urbain, en relation avec le service finances/marchés publics et les autres services de la ville concernés.

Le service Mission du Renouvellement Urbain (MRU) a été créé en 2005 pour mettre en œuvre les projets de renouvellement urbain à Villiers-le-Bel.
Le service a vocation à concevoir le projet urbain, garantir la vision d’ensemble et la qualité globale du projet dans toutes ses dimensions, piloter les opérations sous maîtrise d’ouvrage Ville et coordonner celles pilotées par d’autres maîtrises d’ouvrage, en s’assurant du respect des ambitions sociales, paysagères, architecturales et environnementales fixées pour l’ensemble des projets. Dans ce cadre, le service assure la passation de l’ensemble des marchés publics relatifs à ces projets et de recherche les financements nécessaires pour les mettre en œuvre.

La MRU est constituée d’une équipe pluridisciplinaire qui travaille en transversalité avec d’autres services de la ville et de nombreux partenaires externes. Pour accompagner le service dans ses missions, la Ville recrute actuellement un.e responsable de la commande publique de la MRU. Sous l’autorité de la responsable de service et avec l’appui d’une assistante administrative et financière, le/la responsable a pour missions de :

Proposer des stratégies d'achats avec les bons outils et les bonnes procédures (prestations intellectuelles et de travaux) ;
Sécuriser les procédures de marchés publics, apporter du conseil et de l’assistance juridique au service ;
Assurer le suivi administratif et la bonne exécution des marchés publics ;
Participer au travail et à la réflexion autour de thématiques concernant l’ensemble de la Ville (amélioration des procédures de marché, exploitation des possibilités d’innovation offertes par la commande publique) ;
Assurer, en lien avec la responsable du service, le suivi financier des marchés et contrats publics (convention de renouvellement urbain, concession d’aménagement, prestations intellectuelles, travaux, etc.) ;
Elaborer et sécuriser les actes administratifs en lien avec l’activité du service ;
Elaborer, en lien avec la responsable du service, le budget du service et assurer son suivi ;
Elaborer et suivre les demandes des subventions auprès des différents partenaires ;
Encadrer un agent, assistante administrative et financière du service ;
Toutes tâches liées au poste de travail et inhérentes aux missions du service.

Profil :
-    Formation universitaire (bac + 3 minimum) en droit public ou en finances publiques ;
-    Maîtrise du Code de la Commande Publique ;
-    Expérience en matière de réglementation des marchés publics et/ou de finances publiques.
-    Aptitude relationnelle

POSTE A POURVOIR RAPIDEMENT

Les candidatures devront être déposées sur le présent site internet de la ville (cliquer sur "postuler")

Pour tout renseignement vous pouvez contacter Mme VICTOR Responsable de la MRU au 06 43 23 54 98