Mis à jour le 14 janvier, par la Mairie de Villiers-le-Bel

Pour améliorer notre cadre de vie, des services et dispositifs

Pour rappel, le calendrier des collectes à Villiers 2018

Les horaires de collecte des déchets :

Des modifications sont à prévoir à partir du 1er mai 2018 qui imposeront d'être encore plus vigilants quant à l'horaire de sortie de vos déchets si vous souhaitez qu'ils soient correctement collectés.

En effet, le SIGIDURS en charge de la Collecte dans notre ville, vient de renouveler son contrat  de collecte. Aussi, depuis le 1er mai 2018, des adaptations sont possibles dans les horaires de passage des bennes qui ramassent vos déchets.

Pour éviter un éventuel désagrément, le SIGIDURS vous rappelle qu'il convient de sortir votre bac aux horaires suivants :

• Bac à couvercle orange pour les ordures ménagères : avant 19h le jour de collecte
  • Bac à couvercle jaune pour les emballages et papiers : la veille au soir

... et à le laisser sorti jusqu’au passage du collecteur.

Ce passage pourra être décalé par rapport à vos habitudes.

Un problème de collecte ?

Si vous manquez la collecte, nous vous remercions de rentrer votre poubelle et de la ressortir lors du prochain ramassage. Si vous constatez des anomalies de la part du collecteur, laissez votre bac sorti et contactez le n° vert du SIGIDURS au 0800 735 736.

Déchets verts et encombrants

Enfin, concernant le ramassage des déchets végétaux et des encombrants, merci de vous référer à votre calendrier de collecte. Pour tout complément d’informations : www.sigidurs.fr

Et pour les déchets qui peuvent ou doivent être déposés en déchèteries

De nombreuses catégories de déchets peuvent être déposées gratuitement dans les déchèteries du SIGIDURS

La Police Municipale assure gratuitement l'enlèvement des véhicules devant être détruits

Pour la mise en destruction de votre véhicule, il vous suffit de vous rendre au service de la Police Municipale muni des documents suivants :
•    Carte Grise
•    Photocopie recto-verso de votre carte d’identité
•    Certificat de non gage
•    Certificat de cession de véhicule
Ce service est gratuit

Les travaux d'enlèvement de tags et graffitis sur les façades d'habitations beauvillésoises sont pris en charge par les services municipaux après autorisation du propriétaire. La prestation est gratuite et réservée aux façades, pignons, murs de clôtures, portails et volets situés en limite de l'espace public

Pour solliciter une intervention de la brigade, merci d'utiliser le formulaire de signalement prévu à cet effet (en sélectionnant "Tag" dans la partie "signalement")

Autorisation du propriétaire pour les travaux de nettoyages

Ce document complété et signé sera à remettre aux agents de la brigade anti-tags le jour de l'intervention ou à adresser par courrier au 32 rue de la République 95400 Villiers-le-Bel. Merci de le télécharger et compléter dès à présent : Document de décharge à compléter et signer par le demandeur du nettoyage

La brigade anti-tags de Villiers-le-Bel

La mise en place de la brigade anti-tags est la traduction concrète de la volonté de l'équipe municipale de lutter contre contre ce fléau et de préserver notre cadre de vie. La technique utilisée par la brigade est dite d'hydrogommage (mélange naturel d'eau et de calcide de craie). Cette technique permet de préserver vos revêtements de façade.

Pour de plus amples informations ou pour des questions techniques, il convient de contacter le Centre Technique Municipal au 01 34 29 40 40.

Le Centre Technique Municipal regroupe tous les ateliers des services techniques municipaux.

Si vous constatez par exemple un problème sur la chaussée, sur l'éclairage public, un dépôt sauvage etc., contactez le Centre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous transmettre une photo et un bref descriptif de l'anomalie constatée au moyen du service en ligne conçu à cet effet.

Pour contacter le Centre Technique Municipal :
Tél. : 01 34 29 40 40 ou 01 34 29 40 41

Une anomalie dans l'espace public ? Avec votre smartphone, photographiez, localisez et signalez-la nous pour y remédier.

Plateforme de signalement de dégradations dans l’espace public

Afin de mener à bien les missions de maintien de la propreté et de maintien de la qualité de notre espace public (voirie, espaces verts, lieux publics) à travers le nettoyage des rues, la collecte des ordures ménagères ou encore l’entretien de la voirie, la réactivité des services municipaux est une nécessité. Ainsi, pour une action toujours plus efficace, la Ville met à votre disposition ce module de signalement pour vous permettre de relever directement les dysfonctionnements sur l’espace public, soit grâce à votre smartphone ou tablette, depuis le terrain, soit depuis n'importe quel ordinateur fixe si vous préférez nous informer ainsi.

Grâce à ce dispositif accessible en situation de mobilité, vous pouvez à présent nous signaler un problème, le géolocaliser, et prendre une ou plusieurs photos. Le tout est ensuite transmis à notre plateforme de gestion des interventions pour que les services concernés puissent résoudre l’incident signalé et apporter la réponse appropriée.

Merci de contribuer à améliorer notre espace public, rdv sur la plateforme de signalement