Publié le 21/05/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Voilà un trophée qui doit rendre la JSVB particulièrement fière… Car c’est un “petit” du club qui fait aujourd’hui partie des grands du football : Mike Maignan, formé au club beauvillésois, a en effet reçu dimanche 19 mai le trophée de l’Union nationale de football professionnel (UNFP). L’actuel gardien de but du Lille Losc a été élu Gardien de l’année !

Le résultat d’un parcours exceptionnel pour cet ancien habitant de Villiers-le-Bel, qui n’a pas caché sa fierté dimanche : "C’est une satisfaction, j’ai progressé, j’ai un an de plus et j’ai beaucoup appris. Et puis, j’ai un excellent entourage qui m’a beaucoup aidé." Mike Maignan a aussi eu une pensée pour sa ville d'origine, Villiers-le-Bel, qu'il a tenu à remercier dans son discours que vous pouvez voir sur ce lien : "C'est un trophée que je voudrais partager aussi avec toute ma ville de Villiers-le-Bel, qui m'a mis dans le football et qui m'a toujours soutenu".

Une autre étape est aussi franchie désormais pour le gardien aux 233 arrêts cette année, puisqu'il vient d'être appelé pour intégrer l’équipe de France !

Retrouvez la vidéo du discours de Mike Maignan :