Publié le 16/08/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Mercredi 15 mai, dans l'après-midi, le réseau d’éducation prioritaire du collège Martin Luther King faisait la fête ! Sous un beau soleil, ce fut l’occasion pour les élèves et les parents d’élèves de toutes les écoles de la coordination, à savoir les maternelles Les Galopins, Marie Pape Carpantier, Louis Jouvet et Pauline Kergomard, et les élémentaires la Cerisaie, Marie Curie, Paul Langevin 1 et Jean Macé, de se retrouver, de se rencontrer mais aussi d’apprendre à se connaître.
Les écoles ont ainsi exposé dans le hall et la cour du collège, les divers travaux de l’année : dessins sur les préjugés filles-garçons de l’école de la Cerisaie, dragons de Pauline Kergomard, arbres des saisons des Galopins, ou projection de film réalisé par les élèves de Marie Curie, par exemple.
Parallèlement, le collège a profité aussi de ces portes ouvertes pour faire découvrir ses nombreuses réalisations. Comme l’atelier robotique, qui a connu un beau succès. L’après-midi s’est conclue sur des animations, conçues par les élèves.

Scolaire / périscolaire

Collège Martin Luther King