Publié le 26/03/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Madame, Monsieur,

Depuis plusieurs semaines, les réseaux sociaux font état d’enlèvements et de tentatives d’enlèvements d’enfants en région parisienne. Ces rumeurs sont anciennes à travers toute la France et ressurgissent régulièrement. Il a été à chaque fois démontré qu’elles étaient fausses.

Si les rumeurs actuelles suscitent une inquiétude légitime, elles sont démenties par la police, les services de l’Etat, tout comme par les constatations des professionnels de l’Education : il n’y a à Villiers-le-bel aucun fait avéré qui pourrait être assimilé à une tentative d’enlèvement d’enfant.

S’il convient naturellement de demeurer vigilant en toute circonstance à la sécurité des enfants, il n’y a aucune raison de céder à la psychose, et encore moins de l’alimenter de quelque manière que ce soit ou d’inciter à la violence.

Jean-Louis Marsac,
Maire de Villiers-le-Bel