Publié le 24/05/2023 par Mairie de Villiers-le-Bel

Devant un nombre important de familles qui ont déjà annoncé un départ anticipé de leur enfant pour les vacances d'été, et/ou d'un retour décalé pour la rentrée de septembre 2023, l'Académie de Versailles de l'Education Nationale et la Ville rappellent aux parents d’élèves les obligations liées à la scolarisation et mettent en place une mesure dissuasive pour que les enfants bénéficient de l'intégralité de l'enseignement.

La radiation des élèves non présents :
Les enfants qui ne seront pas présents en classe à la rentrée scolaire 2023 et les jours suivants, seront radiés des effectifs de l'école. Les familles seront tenues de procéder à leur réinscription, et en cas d'effectifs complets des classes, les enfants seront réinscrits dans une autre école de la ville.

Une des plus belles réalisations de la République française :

En France, l'instruction est obligatoire pour tous les enfants, français et étrangers, à partir de 3 ans et jusqu'à l'âge de 16 ans révolus.

L'inscription à l'école d'un enfant est donc obligatoire et il en est de même pour sa présence durant toute la durée de l'année scolaire, y compris en maternelle.
En savoir plus : www.demarches.interieur.gouv.fr

Qui contacter ?