Publié le 11/05/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Communiqué du 10 mai 2022

Dans le cadre de leur patrouille habituelle sur notre territoire, les forces de la Brigade de Sécurité de Terrain de la Police Nationale, ont été amenées à intervenir sur des faits de rodéos sauvages particulièrement dangereux pour les piétons et pouvant causer de graves accidents.

Alors que celles-ci procédaient à l’enlèvement de la moto, pour mettre fin aux nuisances sonores importantes et au danger auquel étaient exposés les riverains, les policiers ont été violemment pris à partie par un groupe de jeunes qui s’est interposé, contestant l’enlèvement.

Lors de cette intervention, deux policiers ont été gravement blessés.

C’est dans ces conditions que je me suis rendu, en présence du Préfet, au commissariat ce matin, pour témoigner à nos forces de sécurité mon soutien total et adresser mes vœux de rétablissement aux policiers blessés.

Les forces de sécurité, en lien avec la Police municipale, veillent à assurer la sécurité de tous. Ces hommes et femmes contribuent par leur présence et leur travail à offrir aux Beauvillésois la sécurité et la tranquillité auxquelles ils ont droit.

Ces comportements et ces violences contre les forces de sécurité sont inadmissibles et inacceptables. Ils ne peuvent trouver leur place dans notre ville et le quotidien des Beauvillésois.

C’est pourquoi, nous ne céderons jamais aux intimidations et agissements d’une minorité qui aspire au chaos et à un territoire de non-droit.

Notre détermination comme notre mobilisation restent intactes pour protéger, défendre les droits des Beauvillésois(es) dont celui qui est inaliénable et fondamental : le droit à la sécurité.

Jean-Louis Marsac

Maire de Villiers-le-Bel