Publié le 12/11/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Depuis le début de la crise sanitaire, le CCAS s’est mobilisé pour aider les Beauvillésois les plus fragiles, à commencer par les séniors.
Depuis quelques mois, c’est pour la vaccination que les agents ont poursuivi leurs efforts. Notamment en aidant les plus de 60 ans à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Une offre qui perdure encore aujourd’hui, notamment pour les plus de 65 ans ou les personnes vulnérables : ce sont elles, en effet, qui sont concernées par ce rappel.
Là encore, les agents du CCAS sont à vos côtés pour vous assister dans votre prise de rendez-vous, dans le centre de vaccination le plus proche, et même pour vous aider à vous y rendre, grâce à la navette de la ville (lire ci-dessus).

• Pour contacter le CCAS : 01 34 29 29 40 ou la ligne dédiée 07 77 88 52 87, de 8h à 12h, ou par mail vaccination@ville-villiers-le-bel.fr.

« Sans le CCAS, j’aurais eu du mal à prendre ce rendez-vous »
« Moi, internet et les trucs comme Doctolib, ce n’est pas mon truc. Alors quand il a fallu prendre rendez-vous pour la 3e dose de la vaccination, j’étais bien embêté. » Qu’à cela tienne, François Alfon, 74 ans, qui réside au Village, a eu le bon réflexe : faire appel au pôle Retraités du CCAS.  « J’ai eu Françoise (Hervé, du pôle Retraités, ndlr) au téléphone, elle m’a dit “Ne t’inquiète pas, je m’en occupe !”. Quinze jours après, c’était fait ! Une infirmière nous a appelés, on a pris rendez-vous et elle est venue à notre domicile.
Une semaine après, on a reçu par courrier le QR code pour le pass sanitaire. Ça nous a évité de faire la queue. » Et comme dans ce petit coin du Village, on est solidaire, François avait aussi pris rendez-vous pour ses voisins, 84 et 85 ans, qui ne peuvent plus se déplacer et qui ont aussi pu profiter de la vaccination à domicile. « Sans le CCAS, eux comme moi, on aurait eu du mal à prendre ce rendez-vous. Là, tout le monde s’occupe de nous, c’est parfait ! »

A savoir Santé