Publié le 05/11/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le port du masque est rendu de nouveau obligatoire dans 40 départements dont le Val d'Oise, du fait de l’évolution de la situation épidémique.

Le port du masque est rétabli dès la rentrée scolaire du 8 novembre 2021 dans les 39 départements métropolitains dont le taux d’incidence s’établit au-dessus des 50 cas pour 100 000 habitants depuis plusieurs jours, ainsi qu’à La Réunion. Ces départements repassent en effet du niveau 1 au niveau 2 du protocole sanitaire de l’Éducation nationale.

Outre le rétablissement du port du masque en intérieur pour les élèves des écoles élémentaires dès lundi 8 novembre 2021, le niveau 2 du protocole prévoit des mesures de protection renforcées, notamment la limitation des brassages par niveau, l’augmentation de la fréquence des désinfections et le respect d’une distanciation physique adaptée pour les activités physiques et sportives mises en œuvre le plus rapidement possible.

Plus d'infos sur : solidarites-sante.gouv.fr