Publié le 10/01/2022 par Mairie de Villiers-le-Bel

Après un peu moins d’un an d’ouverture, le centre de dépistage installé à l’espace Marcel-Pagnol ferme ses portes, à partir du 15 octobre. Le centre de vaccination, lui, reste ouvert, au gymnase Nelson-Mandela.

Le 15 octobre, il fermera ses portes : le centre de dépistage installé à l’espace Marcel-Pagnol n’a en effet plus lieu d’être. Depuis plusieurs semaines en effet, la demande était en constante diminution (voir le graphique ci-desous). En accord avec le laboratoire Bioclinic, la Ville a donc décidé de fermer ce centre.

Pour se faire tester, il faudra désormais se rendre dans une pharmacie ou au laboratoire.
D’autant que, à partir du 15 octobre, les tests dits “de confort” ne seront plus remboursés par la Sécurité sociale. Un test PCR dit “de confort” vous coûtera au moins 44 € et un test antigénique au moins 22 €.

Les personnes cas contact ou qui auraient des symptômes seront toujours remboursées par la Sécurité sociale : sans justificatif pour les personnes déjà vaccinées, sur présentation d’un justificatif (ordonnance ou SMS de la Sécurité sociale) pour les personnes non vaccinées. Les tests seront toujours gratuits pour les mineurs.

Mais la mobilisation contre le Covid continue :

Car aujourd’hui, plus que jamais, la vaccination reste le moyen le plus efficace pour nous tous de retrouver une vie normale, après deux ans d’une situation sanitaire tendue.