Publié le 12/05/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

La campagne de vaccination contre le Covid-19 se poursuit. La vaccination est actuellement accessible aux plus de 55ans, aux personnes de plus de 18 ans souffrant d'une pathologie à très haut risque de développer une forme grave du Covid (cancer, trisomie 21, poly-pathologie ou personnes ayant reçu une transplantation), aux personnes de 18 à 54 ans présentant une comorbité  (maladie chronique ou obésité), aux proches de personnes immuno-déprimées et aux professionnels de santé et à toute personne de plus de 18 ans uniquement sur les créneaux disponibles 24h avant. La liste précise des personnes vaccinables est accessible en cliquant ici.
Le CCAS continue donc d'accompagner les publics éligibles, dans leur prise de rendez-vous et/ou l'aide au transport, uniquement en centre de vaccination (vaccins Pfizer ou Moderna). Pour contacter le CCAS : 01 34 29 29 40 ou la ligne dédiée 07 77 88 52 87 ou par mail vaccination@ville-villiers-le-bel.fr. Attention, petit rappel : le CCAS ne dispose en aucun cas de créneaux réservés dans un ou des centres de vaccination, y compris celui de Sarcelles. Les agents ne peuvent vous fournir qu'une aide administrative à la prise de rendez-vous, et uniquement une aide administrative.

Le CCAS vous accompagne aussi pour une vaccination à domicile. En effet les personnes éligibles aux vaccins Pfizer et Moderna qui ne peuvent pas se déplacer peuvent désormais être vaccinées chez elle. La Ville travaille en partenariat avec le réseau Opalia qui mobilise des professionnels de santé et organise les rendez-vous pour une injection à domicile.

A savoir Pratique