Publié le 16/04/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Si L’Île-de-France est confinée depuis le 20 mars, les nouvelles décisions présidentielles et gouvernementales prises cette semaine concernent d’abord les familles ayant des enfants en raison de la fermeture physique des écoles et de l’alignement de toutes les zones pour les vacances scolaires de printemps, celles-ci débutant le 12 avril au matin (au lieu du 19/4). 

Outre les décisions gouvernementales, la Ville est à vos côtés tout en s’organisant pour assurer la continuité des services restant ouverts.

Conséquences des annonces présidentielles et gouvernementales à Villiers-le-Bel à compter de mardi 6 avril : 

Les crèches seront fermées.
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, le gouvernement n’a pas statué sur l’accueil des assistantes maternelles. Regardez les informations ce jour et ce weekend pour savoir ce que décidera le gouvernement. 

Les prestations périscolaires – pré et post scolaire, restauration et accueil de loisirs - seront suspendues jusqu’au 26/4. 
Un service d’accueil des enfants des personnels prioritaires (retrouvez la liste en cliquant sur ce lien) au regard de la pandémie sera mis en place. Ainsi une crèche et un équipement scolaire leur seront ouverts. Pour toute information, merci d’appeler le numéro suivant : 06 11 10 57 26. Ce numéro de téléphone fonctionnera samedi et lundi de Pâques, aux horaires de la mairie.

Les maisons de quartier seront fermées aux activités. Des accueils individuels pourront être maintenus sur rendez-vous uniquement. 
Il sera notamment possible de prendre rendez-vous avec « l’écrivain public ». 
Maison de quartier Salvador Allende : 01 34 29 29 72 
Maison de quartier Camille Claudel : 01 39 90 00 10
Maison de quartier Boris Vian : 01 34 07 81 74

Le service du PRE et le Point Information Jeunesse pourront maintenir un accueil individuel sur rendez-vous uniquement. 
PRE : 01 34 29 55 78
PIJ : 01 34 29 28 90

Le service Logement sera physiquement fermé. Mais des demandes de logement ou de rendez-vous pourront être faites en ligne sur le site de Villiers-le-Bel. 

Les autres services municipaux fonctionneront normalement. 

Le CCAS reste à la disposition des Beauvillésoises et Beauvillésois qui rencontrent des difficultés matérielles ou psychologiques au 01 34 29 29 40 ou ccas@ville-villiers-le-bel.fr.

• Pour tout renseignement : 01 34 29 28 27

Par ailleurs, à compter du mardi 20 avril, des dépistages par test salivaire seront accessibles pour les enfants, au centre de dépistage.

Infos pratiques

Thématiques

A savoir Information municipale Pratique
Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page