Publié le 02/04/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Les diagnostics en marchant ont repris dans les quartiers beauvillésois. Des diagnostics essentiels depuis quelques mois : en raison de la situation sanitaire, il est en effet impossible d'organiser les traditionnels conseils de quartier. C'est donc en petit comité (pour respecter les préconisations du confinement) qu'ils se déroulent, quartier après quartier.

Ils ont démarré le mardi 23 mars, par le quartier du Puits-la-Marlière. Au départ du 62, avenue du 8 mai 1945, accompagnés des représentants des bailleurs et des syndics, d'agents de la Ville et de représentants des habitants, le maire, Jean-Louis Marsac, et l'adjointe déléguée aux quartiers du Puits-la-Marlière et de Derrière-les-Murs, Géraldine Medda, ont arpenté les rues du Puits-la-Marlière. Plusieurs points à solutionner ont été soulevés. Enjeu principal de cette visite : la propreté et la gestion des poubelles et des bornes d'apport volontaire.
Le vendredi 26 mars, Jean-Louis Marsac et Géraldine Medda ont cette fois-ci arpenté les sentiers de Derrière-les-Murs, en compagnie des représentants de CDC habitat et d'ASL. Au programme de ce diagnostic : la propreté, la gestion des déchets et un point sur la rénovation de plusieurs bâtiments.
Mardi 30 mars, Jean-Louis Marsac et Lætitia Kilinc, adjointe au maire déléguée aux quartiers des Carreaux et des Charmettes, ont accompagné les représentants d'Osica et des locataires à travers le quartier des Carreaux. Au programme, quelques (rares) points noirs liés à la mauvaise utilisation des bornes d'apport volontaires, quelques véhicules ventouses et, dans un tout autre registre, présentation du futur projet de jardin partagé.
Mercredi 31, c'est le quartier des Charmettes qui a fait l'objet d'un contrôle minutieux par Jean-Louis Marsac et Lætitia Kilinc, accompagnés de techniciens municipaux et de représentants des habitants. Dans le collimateur des représentants de la Ville et des habitants, le stationnement gênant et les infractions au code de l'urbanisme.
Enfin, c'est par le Village que Jean-Louis Marsac a conclu ces diagnostics en marchant, accompagné de Léon Edart, adjoint au maire délégué aux quartiers du Village et du Val Roger. L'occasion de constater la présence de points noirs (et de repérer les responsables !), mais aussi de rappeler à l'ordre certains riverains sur le code de l'urbanisme ou de constater des soucis de stationnement gênant.
Envie de participer de nouveau à un conseil de quartier ? La Ville organise des conseils de quartier dématérialisés. Pour s'inscrire, cliquez ici !

A savoir Cadre de vie Information municipale