Publié le 03/03/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Des groupes pluridisciplinaires de travail autour de plusieurs thématiques vont être lancés : santé des jeunes, accès aux droits ou aux soins. Intéressé(e) ? Vous pouvez participer !

On a besoin de vous !

Dans le cadre de la Cité éducative et du Contrat local de Santé, la Ville met en place une politique de prévention santé, particulièrement à destination des jeunes. Une nécessité d’autant plus vive dans cette période de situation sanitaire. Depuis plusieurs mois, la Ville a entrepris de « travailler autour des problématiques de santé des jeunes, détaille Véronique Chainiau, adjointe au maire déléguée à l’Éducation et à la Cité éducative. Nous essayons d’agir de notre côté car nous comprenons le mal-être de certains jeunes Beauvillésois, notamment des étudiants ou des lycéens. » Durant toute cette année, une politique de prévention-santé va donc être élaborée sur notre territoire, en partenariat avec les associations et les familles.

Des groupes de travail vont donc être mis en place. Ils porteront :
• Sur la santé mentale ;
• La prévention santé (notamment par rapport aux conduites à risques, nutrition, sommeil, écrans, vie affective et sexuelle) ;
• Accès aux droits (état des lieux des dispositifs, des aides et des professionnels) ;
• Accès aux soins ;
• Et communication autour de ces dispositifs. Si un ou plusieurs de ces thèmes vous intéresse, vous pouvez participer en “visio-conférence” à ces groupes de travail en vous inscrivant par mail*.

Le CCAS et la Cité Éducative attendent aussi vos suggestions et vos propositions, pour affiner encore plus leur diagnostic. Tous les sujets peuvent être abordés, depuis le sport jusqu’au logement.

* Inscription auprès de cite.educative.vlb@gmail.com ou ccas@ville-villiers-le-bel.fr

A savoir