Publié le 02/02/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

L'école élémentaire Jean-Jaurès célébrait il y a peu la journée d'inauguration de son futur label éco-école. Depuis 4 ans en effet, l'école s'investit dans ce projet. Après la santé, la solidarité et le développement durable, place cette année à la thématique des déchets. Et pour que les élèves puissent s'approprier ce nouveau thème, l'école organisait il y a peu une journée d'inauguration, à laquelle ont participé Laetitia Kilinc, adjointe au maire en charge du quartier des Carreaux, ainsi que des agents de la Ville et du Sigidurs. 

Au programme : 

- une présentation des ateliers de "l'Ecole comestible", présentation qui mettra particulièrement en lumière les ateliers menés autour de l'anti-gaspillage, menés avant les vacances pour deux classes de CE1. 

- une exposition, mise en place par les deux autres classes de CE1, sur le Cross solidaire de cette année et les ateliers nutritions.

- Les classes de CE2/CM1 ont présenté une exposition sur la durée de vie des déchets. 

- Les CE2 ont proposé un projet artistique sur la valorisation des déchets.

- Les classes de CP ont présenté le projet RECYCLUM, projet autour du recyclage des ampoules.

- Les éco-délégués avaient préparé un jeu de piste.

- Une classe de moyenne section a mis en valeur son travail autour des semis, de la germination des graines et de leur récolte sous la forme d'un reportage photo. 

- et enfin deux autres classes de CM1/CM2 ont présenté eurs maquettes fabriquées à partir d'éléments recyclés.

Sans compter des quizzs et des stands mis en place par les partenaires pour faire découvrir le recyclage à tous les enfants.

Bref, une journée riche pour un label qui l'est tout autant ! L'école saura si elle a obtenu son nouveau label à la fin de l'année...

Infos pratiques

Thématiques

A savoir Cadre de vie Scolaire / périscolaire

Lieu

Ecole primaire Jean Jaurès

-

Courriel
49.001713,2.415323
Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page