Publié le 02/02/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel
L'école élémentaire Jean-Jaurès célébrait il y a peu la journée d'inauguration de son futur label éco-école. Depuis 4 ans en effet, l'école s'investit dans ce projet. Après la santé, la solidarité et le développement durable, place cette année à la thématique des déchets. Et pour que les élèves puissent s'approprier ce nouveau thème, l'école organisait il y a peu une journée d'inauguration, à laquelle ont participé Laetitia Kilinc, adjointe au maire en charge du quartier des Carreaux, ainsi que des agents de la Ville et du Sigidurs.
Au programme :
- une présentation des ateliers de "l'Ecole comestible", présentation qui mettra particulièrement en lumière les ateliers menés autour de l'anti-gaspillage, menés avant les vacances pour deux classes de CE1.
- une exposition, mise en place par les deux autres classes de CE1, sur le Cross solidaire de cette année et les ateliers nutritions.
- Les classes de CE2/CM1 ont présenté une exposition sur la durée de vie des déchets.
- Les CE2 ont proposé un projet artistique sur la valorisation des déchets.
- Les classes de CP ont présenté le projet RECYCLUM, projet autour du recyclage des ampoules.
- Les éco-délégués avaient préparé un jeu de piste.
- Une classe de moyenne section a mis en valeur son travail autour des semis, de la germination des graines et de leur récolte sous la forme d'un reportage photo.
- et enfin deux autres classes de CM1/CM2 ont présenté eurs maquettes fabriquées à partir d'éléments recyclés.
Sans compter des quizzs et des stands mis en place par les partenaires pour faire découvrir le recyclage à tous les enfants.
Bref, une journée riche pour un label qui l'est tout autant ! L'école saura si elle a obtenu son nouveau label à la fin de l'année...