Publié le 25/01/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Il s’agit d’un service de transport collectif réalisé par l’entreprise Flexcité, qui assure actuellement le service PAM 95 (Pour Aider à la Mobilité, à destination des personnes handicapées). Le service est intégralement payé par le Département, gratuit pour l'usager. 

Qui peut bénéficier du service ? 
Seules les personnes identifiées comme prioritaires par l'État pour la vaccination, celles âgées de 75 ans et plus, hors EHPAD, ainsi que les personnes vulnérables à très haut risque (selon la liste de pathologies rares justifiant une vaccination en très haute priorité contre la COVID-19 (source Ministère des solidarités et de la santé - 13 janvier 2021)), sont concernées. Le service ayant une capacité limitée, il s'adresse uniquement aux personnes qui n'ont pas d'autres solutions pour se déplacer. 
Les personnes en EHPAD ne sont pas éligibles pour ce service, leur transport devant être assuré par l'établissement. 

Comment se déroule une course ? 
La personne est prise en charge par le conducteur du véhicule sur l’espace public. Elle doit se tenir prête, devant chez elle, à l’heure convenue lors de la réservation. 
Plusieurs personnes peuvent être transportées en même temps, dans le respect des conditions sanitaires en vigueur. Le véhicule pourra donc être amené à faire des détours pour aller chercher d’autres personnes se rendant elles aussi vers un centre de vaccination. 
La personne est déposée devant le centre de vaccination et reprise en charge ensuite pour son retour à domicile. 

Comment réserver le service ? 
Pour réserver, la personne doit d'abord prendre RDV au centre de vaccination le plus proche. 
Il est vivement recommandé que le RDV pour la vaccination soit fixé au moins 3 jours à l’avance, et de préférence en heures creuses (10h-16h) ou le samedi, pour assurer la bonne prise en charge du transport par le service. 
Une fois qu'elle a son RDV pour la vaccination, la personne contacte Flexcité 95 – TAD vaccination covid19 au 06 15 08 60 40 du lundi au dimanche, de 7h à 19h, munie du jour et de l’heure de rendez-vous pour sa vaccination et de ses coordonnées (adresse, téléphone). 
Un rendez-vous sera fixé immédiatement par téléphone pour sa prise en charge vers le centre de vaccination (aller et retour). 
Attention le numéro 06 15 08 60 40 n’est destiné qu’à la réservation du transport. 
Pour toutes informations sur le dispositif mis en place par le Conseil départemental il convient de contacter la Direction des transports au 01 34 25 30 81 ou par mail à directiondestransports@valdoise.fr 

En images

Infos pratiques

Thématiques

A savoir Pratique
Retour aux actus
© Mairie de Villiers-le-Bel |  Mentions légales |  Paramétrage des cookies |  Accessibilité
Retour en haut de page