Publié le 10/12/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Madame, Monsieur,

La Ville poursuit les travaux de modernisation des locaux de la mairie, qui permettront à terme de mieux vous y accueillir. Il s’agit principalement de réaliser un étage au dessus du bâtiment dans lequel vous aviez l’habitude de vous rendre pour vos démarches d’état-civil par exemple, ou encore d’urbanisme.

Cette opération importante nécessite que ce bâtiment soit totalement fermé au public et que des services déménagent.

Ainsi à partir du 16 décembre, l’accueil de la mairie, les permanences de l’Etat civil et du service Urbanisme vous accueilleront dans les bâtiments situés sur la droite de la mairie lorsque l’on y fait face (anciennement service Logement en vert sur ce plan), au minimum pour un an.

Pour y accéder, il faudra soit passer par la cour du CCAS, au numéro 18 de la rue de République, soit emprunter le sentier du Coutel où une entrée spécifique sera aménagée (voir le plan d'accès).

Je vous rappelle que pour rencontrer les services Etat-civil et Urbanisme, il est nécessaire de prendre rendez-vous. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 01 34 29 28 27 aux heures d’ouverture, mais je vous encourage à utiliser le nouveau service de prise de rendez-vous que nous vous proposons sur le présent site internet de notre commune.

Les autres services municipaux : Éducation, Petite enfance, Restauration scolaire, Logement, Habitat, Régie municipale... vous restent normalement accessibles à la Maison des services, dans le quartier des Carreaux, avec les contraintes temporaires liées à la crise sanitaire de la Covid-19.

En raison des travaux de cette extension, la salle des Mariages ne sera plus accessible aux personnes en situation de handicap. En conséquence, à compter de février 2021, les cérémonies se tiendront à l’espace Marcel-Pagnol.

Comme lors de la 1re phase des travaux, la « base chantier » sera installée sur le parking longeant la rue Pasteur. Le stationnement y sera donc à nouveau interdit 24h/24 et 7j/7 pour assurer la sécurité des riverains et des techniciens travaillant sur le chantier.

Contacter la Ville pour des demandes administratives :
    •    par téléphone au 01 34 29 28 27 ;
    •    par email : nouscontacter@ville-villiers-le-bel.fr
    •    pour prendre rendez-vous avec l’état civil ou l’urbanisme : site internet de la Ville rubrique « connect ».

Contacter la Ville pour signaler des anomalies sur la voie publique :
• par téléphone au 0800 022 111 ;
Sur le présent site internet de la Ville, grâce au dispositif de signalement prévu à cet effet

Les services municipaux et les élus restent plus que jamais à votre disposition,
Bien cordialement,

Le Maire, Jean-Louis MARSAC