Publié le 09/10/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement tout en réduisant vos factures d’énergie ? MaPrimeRénov’ est l’aide de l’État pour vos travaux de rénovation énergétique. C’est une aide qui s’adapte en fonction de vos revenus, une démarche simple et un bon geste pour la planète.

Le principe de l'aide

Il est important de se sentir bien chez soi
Mieux isoler votre maison, changer votre chaudière, installer un système de ventilation efficace : ce sont des travaux essentiels pour ne plus avoir froid l’hiver ou trop chaud l’été. Cela permet aussi de réduire vos factures, d’augmenter la valeur de votre bien et d’améliorer votre confort. Mais ce n’est pas tout ! Réaliser ces travaux vous permettra également d’émettre moins de gaz à effet de serre.

Pour quels travaux ?

Avec MaPrimeRénov’, vous pouvez effectuer des travaux de rénovation énergétique à moindre coût, comme installer un nouveau système de chauffage ou une ventilation, isoler vos murs ou une rénovation globale pour plus d’efficacité...

N’oubliez-pas !
Pour vos travaux, faites appel à un artisan de confiance. Exigez qu’il soit Reconnu garant de l’environnement (RGE).

Une aide pour tous
MaPrimeRénov’ est accessible à tous les propriétaires : que vous occupiez votre logement ou que vous le mettiez en location. MaPrimeRénov’ est aussi accessible pour les copropriétés. MaPrimeRénov’ s’adapte à votre situation. L’aide est calculée en fonction de deux éléments : vos revenus et le gain écologique apporté par vos travaux.

Le saviez-vous ?
Des aides locales, ainsi que les Certificats d’économies d’énergie (CEE), peuvent venir compléter MaPrimeRénov’.

Pour vous informer

Vous souhaitez bénéficier de l’aide et déposer votre demande ? Rendez-vous sur www.maprimerenov.gouv.fr

Vous souhaitez plus d’informations sur la rénovation énergétique de votre logement ? Simuler les aides auxquelles vous avez droit ? Trouver un professionnel avec le label RGE ? Contactez un conseiller FAIRE au 0 808 800 700 (numéro unique du service public) ou sur www.faire.gouv.fr/marenov

Plus de détails ?