Publié le 08/10/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Les 6 résidences d'artistes accueillies à la Maison Jacques Brel ce trimestre

Pour soutenir la création et l’innovation artistique, ce ne sont pas moins de 6 résidences dans les domaines de la magie nouvelle et des musiques actuelles qui seront accueillies à Villiers-le-Bel ce trimestre.

Magie

• Cie Le Phalène.
    En partenariat avec La Villette, la compagnie de Thierry Collet, figure de proue de la magie contemporaine prépare sa prochaine création au Minilab (magie et objets connectés).
    Spectacle le jeudi 5 novembre à 20h à la Maison Jacques Brel

• Cie Yvonne III.  En résidence du 14 au 18 décembre.
    Claire Chastel, artiste associée finalisera la mise en scène de son nouveau spectacle Les clairvoyantes.
    Sortie de résidence le samedi 19 décembre à 16h toujours à la Maison Jacques Brel

• La Cie Les bruits de la nuit était elle en résidence à Villiers du 21 au 26 septembre.
    Chloé Cassagne y a exploré de nouvelles pistes de réflexions sur le réel et l’illusion pour la création de son  prochain spectacle La femme coupée en deux.

Musiques actuelles

• Frieda (Soul, Pop) était en résidence à Villiers du 21 au 25 septembre.
    Cette artiste solaire a une mission claire : vous faire sentir bien dans vos baskets ! Entre soul, pop et hip hop, Frieda, inspirée par Beyoncé, Lizzo ou encore Kanye West sème de l’empowerment partout  où elle se trouve.
    Retrouvez-la en concert le 21 mai 2021 à la Maison Jacques Brel !

• End Of the Game (Beatbox). En résidence du 23 au 26 novembre.
    Champions de France de Human Beatbox en 2017, ce collectif de beatboxers a déjà eu l’occasion de présenter à Villiers-le-Bel leur son qui claque dans la bouche et dans les oreilles !
    Concert de restitution de résidence le jeudi 26 novembre à 20h à la Maison Jacques Brel
    Ateliers d’initiation tous les jeudis soirs à la MJB

• Medusa TN (Hip Hop) En résidence les 3 et 4 novembre
    Souvent présentée comme la première rappeuse tunisienne, Medusa TN s’est fait connaître pendant le Printemps Arabe avec son titre « Tounsiya, fière de l’être ».
    Elle sera en concert le vendredi 6 novembre dans le cadre des pépites à la Maison Jacques Brel

Plus d’infos et organisation de rencontres au 01 39 94 07 55

A savoir Culture