Publié le 08/09/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Éveil musical

Le Conservatoire de musique, le Service Culturel et les Maisons de quartier de Villiers-le-Bel renouvellent  depuis de nombreuses années leur partenariat pour proposer  un atelier d’éveil musical (3-6 ans) à l’année.

Les ateliers ont lieu sur l’ensemble de l’année. (hors vacances scolaires et jours fériés)

• Atelier destiné aux enfants de 3 à 5 ans
L’éveil musical permet à l’enfant par le jeu, le mouvement, l’écoute et la communication sonore, d’acquérir les bases essentielles pour une sensibilisation à la musique. Comptines, jeux de doigts, chansons, musiques de styles divers, utilisation de petites percussions, expression corporelle et rythmique, composent cette activité.

• Atelier destiné aux enfants de 6 ans
Dans cet atelier, l’enfant apprendra à rythmer, à chanter, à écouter et à lire la musique de façon ludique par le biais de l’improvisation. Il découvrira également tout au long de l’année les différents instruments enseignés au conservatoire, ce qui lui permettra de l’aider à faire un choix pour un éventuel début d’apprentissage l’année suivante.

Début des cours 2020 : mardi 15 septembre
Durée de l’atelier : 45 min - Tarif inscription à l’année : 35 €

Maison de quartier C. Claudel (32 bis avenue du 8 mai 1945)
Mardi 16h45 pour les 3/4 ans 17h30 pour les 5 ans 18h15 pour les 6 ans