Publié le 16/07/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Madame, Monsieur,

Comme il se doit après le 2e tour de l’élection municipale, le nouveau conseil municipal de Villiers-le-Bel a été installé, samedi 4 juillet dernier, avec l’élection du Maire et des adjoints. Vous trouverez ici les portraits des membres du nouveau Conseil municipal.

Je veux d’abord adresser mes sincères remerciements aux élu(e)s qui ont quitté le Conseil municipal après 6 ans, et parfois bien plus, de travail au service des Beauvillésoises et Beauvillésois.

Ce début de mandat s’inscrit dans une période très difficile. La crise sanitaire liée au coronavirus n’est pas terminée. Il faut encore veiller à protéger nos concitoyens contre la maladie. Mais il nous faut aussi faire face aux conséquences économiques et sociales de la période de confinement, dont nous ne mesurons encore pas l’ampleur. Sécurité sanitaire et soutien aux personnes en difficulté, tel est le cadre dans lequel la nouvelle équipe municipale va mettre en oeuvre le projet approuvé par la majorité des électeurs.

Mon équipe et moi-même sommes déterminés à réaliser dans son intégralité le projet municipal que vous avez approuvé, décliné en 113 engagements qui visent à améliorer votre quotidien tout en assurant à notre ville et ses habitants un avenir meilleur :
- Votre quotidien, c’est votre cadre de vie, votre sécurité, la relance des activités des associations, et une solidarité renforcée face à vos difficultés.
- Un avenir meilleur, c’est un effort sans précédent en faveur de la réussite éducative, avec la « Cité éducative » portée par l’Etat, c’est la rénovation urbaine des quartiers du Village, de Derrière-les-Murs et du Puits-la-Marlière, portée par l’ANRU.

C’est aussi une action forte en matière d’insertion et de formation professionnelles, de soutien à notre économie et à l’accès à l’emploi. C’est ce que nous défendrons à la Communauté d’agglomération « Roissy – Pays de France », au sein de laquelle je viens d’être élu vice-Président chargé des finances et de l’administration générale.

J’agirai dans la clarté, sans jamais céder à aucune pression, en défendant sans relâche l’intérêt général, dans le dialogue et le respect de toutes les opinions dès lors qu’elles respectent les règles de la République.

La nouvelle équipe municipale se met au travail, avec modestie et détermination. Dans quelques semaines, je vous présenterai plus en détail les priorités de mon équipe pour les mois à venir.

D’ici là, je souhaite à chacune et chacun d’entre vous un bel été.

Fidèlement,

Jean-Louis Marsac, Maire de Villiers-le-Bel