Publié le 03/07/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

«On est très fier de vous !» Le message adressé par les élus du conseil municipal a été unanime lors des remises des dictionnaires aux élèves de CM2 qui passent en 6e. Covid oblige, la traditionnelle cérémonie officielle n’a pas eu lieu à l’espace Marcel-Pagnol comme les années précédentes, mais dans chaque école, en présence d’un élu du conseil, et pour l’école Jean-Jaurès élémentaire qui organisait ce jour-là sa fête de fin d’année, par le maire Jean-Louis Marsac.
En tout, 500 dictionnaires ont été achetés et offerts par la Ville aux 497 élèves de CM2 de cette année scolaire 2019-2020. Un dictionnaire pour le collège, afin de préparer leur entrée en 6e, accompagné d’un dictionnaire franco-anglais, d’un livre sur la Région Ile-de-France et d’un ouvrage sur les sciences et la nature. En plus, une dizaine de livres supplémentaires a été offerte aux bibliothèques des écoles par la Ville.
Dans son discours devant les élèves de l'école Jean-Jaurès, le maire, Jean-Louis Marsac, a rappelé à quel point «Villiers-le-Bel est fière de vous. Vous avez réussi votre passage en 6e, malgré cette année particulière. Je remercie également les enseignants pour leur investissement et leut travail admirable pendant le confinement».

A savoir Scolaire / périscolaire