Publié le 26/06/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Sathan Mahinda, un jeune Beauvillésois de 18 ans (dont vous aviez pu lire le portrait dans votre Villiers-le-bel info de novembre 2019), a intégré depuis quelques jours le cercle très fermé des sportifs de haut niveau. Sa discipline : le parachute ascensionnel, qu’il pratique au Groupement d’initiation au parachutisme sportif du Val d’Oise, à Bernes-sur-Oise. Sathan est multiple champion de France junior de la discipline. En août, il disputera officiellement ses premiers championnats de France seniors, en ascensionnel (tracté par une voiture jusqu’à 200m de haut, il doit se poser dans une cible en étant le plus proche possible du centre, centre symbolisé par une pièce rouge de la taille d’une pièce de 20 centimes !) et en conventionnel (même principe, mais en sautant d’un avion). Objectif pour le Beauvillésois : terminer parmi les premiers, pour intégrer l’équipe de France.