Publié le 19/06/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Une nouvelle licence professionnelle "Réseaux IoT et Vidéo-surveillance" sera ouverte à la rentrée au niveau du Hub Numérique Nikola Tesla situé à Ecouen : Réunion d'information le 2 juillet, 20 places à pourvoir pour une formation innovante et des emplois durables

Le Hub Numérique Nikola Tesla ouvert en 2018 à Ecouen par Le syndicat mixte Val d'Oise Numérique constitue un centre de ressources aux métiers et usages de la ville intelligente, avec pour double objectif de :
donner une opportunité à des chômeurs ou jeunes décrocheurs de trouver un emploi durable via l'alternance dans des filières d'avenir ;
• répondre aux besoins de main d'œuvre qualifiée des entreprises dans des métiers en tension.

Depuis son ouverture en 2018, le Hub Nikola Tesla a accueilli près de 400 personnes avec 80% de retour à l’emploi à la clé.

Le Hub ouvre à la rentrée 2020/2021, en collaboration avec le CFA AFIA et l'Université Sorbonne Paris Nord (ex Paris XIII), une nouvelle licence professionnelle "Réseaux IoT et Vidéo-surveillance" au cursus très innovant dispensé en alternance et co-élaboré avec des entreprises majeures du secteur.

> 20 places sont à pourvoir pour des titulaires d'un bac + 2 ou équivalent dans une formation technique. La formation est dispensée dans le cadre d'un contrat d'apprentissage (les entreprises partenaires se sont déjà engagées pour les 20 contrats).

Une réunion est organisée le 2 juillet à partir de 10h au Hub Nikola Tesla d'Ecouen en présence des entreprises partenaires, du CFA AFIA et de l'USPN.

Intéressé(e) ?
Vous pouvez d'ores et déjà envoyer votre candidature par mail à hubtesla@valdoise.fr ou smovon@valdoise.fr

Le descriptif détaillé de la formation :