Publié le 16/05/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Elle est très émue, la jeune Myriam. Il faut dire que ce vendredi 15 mai, elle recevait sa toute nouvelle tablette. Une tablette neuve, prêtée par la Ville, dans le cadre du programme Cité éducative. Pour favoriser la continuité pédagogique, la Ville a commandé 490 tablettes numériques, qui étaient distribuées aux familles vendredi 15 mai, en présence de Sébastien Jallet, Préfet délégué à l’égalité des chances du Val-d’Oise, de Charline Avenel, la Rectrice d’académie de Versailles, de Hervé Cosnard, Directeur académique des services de l’Education nationale, et du maire Jean-Louis Marsac.
Ces tablettes sont prêtées à l’ensemble des élèves de CM2 beauvillésois.
Pour les enfants et leurs parents, c’était donc le grand jour. Pour cette maman de l’école Ferdinand-Buisson, c’est un soulagement : «Le grand ne voulait pas prêter son matériel au petit. Maintenant, chacun aura sa tablette !» Pour d’autres, peu ou pas équipés, c’est l’assurance de pouvoir suivre désormais l’école de façon plus confortable.

La Cité éducative n’ont pas financé que ces tablettes numériques. Dans le cadre d'une opération initiée par le Ministère de la Ville et l’Agence nationale de cohésion des territoires, 1000 livres neufs destinés aux enfants de 3 à 18 ans, ont été donnés ce vendredi 15 mai aux familles beauvillésoises.

A savoir Scolaire / périscolaire