Publié le 20/03/2020 par Mairie de Villiers-le-Bel

Le projet du futur gymnase Didier-Vaillant a été dévoilé récemment. Un projet de 5,5 millions d’euros, réalisé dans le cadre de la Rénovation urbaine.

C’est l’un des bâtiments les plus attendus par les habitants du Puits-la-Marlière. Le gymnase Didier-Vaillant dotera enfin le quartier d’un équipement sportif répondant aux souhaits des habitants, des scolaires et des associatifs. Le projet a connu ces derniers jours un moment important : le choix du projet.

Le futur gymnase prendra place entre l’école Henri-Wallon et l’actuelle zone agricole. En plus du gymnase proprement dit, seront réalisés à cet emplacement un parking, un citypark, un espace de street workout, un terrain de badminton et même quatre couloirs de sprint ! Voilà pour les équipements extérieurs.

À l’intérieur, le gymnase Didier-Vaillant accueillera une grande salle multisports, équipée de gradins (de 300 places assises) et d’une grande mezzanine (pour les événements accueillant plus de spectateurs), une salle de combat pied-poing, un espace de préparation physique et une petite salle multisports. Sans compter quatre vestiaires et des locaux de rangement pour les clubs locataires. Au total, plus de 3 800 m2 au service du sport... et des sportifs beauvillésois !

A savoir Cadre de vie Sport