Publié le 28/11/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Villiers-le-Bel fait partie des 500 premières villes à recevoir le label “Terre de jeux”.
Ce label, créé en juin dernier, est destiné aux collectivités territoriales qui souhaitent s’engager dans l’aventure olympique et paralympique des JO de Paris 2024, notamment en mettant en valeur le sport dans la ville. Grâce à ce label, et jusqu’en 2024, Villiers-le-Bel sera le théâtre de nombreuses animations sportives, que ce soit des initiations ou des découvertes du haut niveau. Une fête du sport à laquelle sont invités tous les Beauvillésois !
Ce label n’est qu’une première étape. La ville va désormais déposer une candidature pour intégrer la liste des Centres de préparation aux jeux, catégorie tir à l’arc. Les comités olympiques ou paralympiques nationaux pourront choisir de venir s’entraîner à Villiers, à leur convenance, jusqu’à la fin des jeux olympiques et paralympiques de 2024.