Publié le 13/11/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Samedi 9 novembre, à 11h, s'est tenu à la Maison Jacques-Brel la nouvelle édition de la Cérémonie des Bacheliers, qui récompense les lauréats de la promotion 2019. 221 lycéens ont obtenu cette année le précieux diplôme. 121 étaient présents pour cette cérémonie, organisée par la Ville : les désormais étudiants ou jeunes travailleurs ont reçu un bon cadeau, offert par la commune.
Dans son discours, le maire, Jean-Louis Marsac, a rappelé la fierté que suscite leur réussite. La Ville s'investit autant qu'elle le peut pour la favoriser : l'éducation est ainsi son premier poste d'investissement. Le PIJ, la Bourse Bâtis ton avenir, le dispositif des emplois francs sont aussi autant d'aides à disposition des jeunes étudiants ou des jeunes travailleurs. La commune a également été choisie pour figurer parmi les premières Cités éducatives. La ville accueillera également dans les années à venir un 4e collège, ainsi qu'un lycée d'enseignement général.
Le maire a conclu son discours en appelant les jeunes Beauvillésois à s'investir dans la vie de la cité : "Vous êtes désormais de jeunes adultes et citoyens prêts à conquérir le monde, mais vous êtes aussi des habitants et des acteurs de cette ville. Elle ne peut pas et ne doit pas se faire sans vous ! Je reste convaincu que vous pouvez contribuer à améliorer votre ville et que vous devez aussi construire cette ville qui demain sera la vôtre et celles de vos enfants peut-être. (...) Alors je vous dirai pour conclure, que le monde vous attend, mais votre ville aussi ! Alors, construisez le monde et la ville dans lesquels vous voulez vivre."

Information municipale Pratique Scolaire / périscolaire

Maison Jacques Brel