Publié le 04/11/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Encore deux ou trois petits coups de bombe et c'est fini ! Depuis mercredi 30 octobre, un groupe de jeunes du quartier de Derrière-les-Murs travaille à une gigantesque fresque, destinée à habiller le mur du terrain de basket du parc de l’Infini. La vingtaine d’adolescents, de 9 à 15 ans est partie du mur gris et l’a orné d’un ballon de basket et de deux personnages souriants. Un dessin qui n’a pas été choisi au hasard : l’artiste graffeur, Vincent “Vince” Vieu, a travaillé avec eux lors d’une première réunion, il y a un mois, pour élaborer ce dessin.
Impulsé par la Gestion urbaine de proximité, ce projet, encadré par Moussa, du service des Sports, la maison de quartier Salvador-Allende et le VLB basket-Ball (Florian, vice-président du club, Noah et Maïa, deux joueurs), a pour objectif d’embellir cet espace public, mais aussi de le rentre plus visible.
Adam, Awa et Camélia font parties des jeunes artistes et sont plus qu’heureux du résultat : «Nous, on a travaillé avec des pinceaux et on a fait les dessins sur le ballon de baskets, le gilet de la grande fille et le tee shirt de la petite fille. On a beaucoup travaillé et on est fier du résultat. »
Les jeunes artistes ont d’ailleurs, symboliquement, inscrit leur prénom sur la fresque, ce jeudi. Awa, Adam, Camélia, Noah, Florian, Myriam et tous les membres du groupe ont contribué à rendre cet espace plus agréable pour tous les habitants du quartier. Bravo !

Cadre de vie Sport

Parc de l'infini