Publié le 27/09/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

La saison en 1 clic

PLUS QUE JAMAIS, L’ÉQUIPE MUNICIPALE MÈNE UNE POLITIQUE CULTURELLE VOLONTARISTE QUI ENCOURAGE L’ÉPANOUISSEMENT DES BEAUVILLÉSOISES ET DES BEAUVILLÉSOIS DÈS LE PLUS JEUNE ÂGE. L’ACTION CULTURELLE DEMEURE À CE TITRE ESSENTIELLE : APPRENDRE, ÉCHANGER, DÉCOUVRIR ET SE REDÉCOUVRIR À TRAVERS DIFFÉRENTES DISCIPLINES ARTISTIQUES.

C’est ainsi que la Ville de Villiers-le-Bel intègrera dès la rentrée le dispositif DEMOS, un projet d’éducation musicale et orchestrale à vocation sociale, en partenariat avec la Cité de la musique de la Philharmonie de Paris et l’Agglomération Roissy-Pays-de-France. Pendant trois ans, un groupe d’enfants, encadré par des musiciens professionnels, participera à cette fabuleuse aventure centrée sur la pratique musicale collective.

Autre témoin de cet accès libre à la culture : la Micro-Folie. Espace numérique doté d’un musée virtuel, d’un minilab mais aussi lieu de création musicale et de diffusion, la Micro-Folie soufflera sa première bougie avec une programmation d’ateliers et de sorties en partenariat avec la Réunion des Musée Nationaux - Grand Palais et la Villette. L’automne sera également l’occasion de fêter ensemble les trente ans d’ACTA, compagnie engagée sur le territoire que nous retrouverons de nouveau en mars avec les Premières Rencontres Européennes. En parallèle de ces événements, l’exposition Artistes & Habitants / Habitants Artistes mettra en lumière le fruit de la rencontre entre créateurs et Beauvillésois.

Pour cette nouvelle saison culturelle, le spectacle vivant ne sera pas en reste : de l’humour avec Waly Dia, du cirque, de la magie, du théâtre dont la 2e édition de Villiers-la-Belle... Et de la musique dans toute sa diversité : de Corneille à Joe Bel, de l’hommage à Gershwin à Bafang… sans oublier la journée dédiée aux rythmes et aux percussions début février !

Une thématique inédite rythmera cette saison : «De fil en aiguille», la couture et la mode au travers du spectacle vivant et des arts plastiques. Le textile sera ainsi mis à l’honneur en 2019-2020 et constituera le fil rouge d’une proposition riche et dynamique : projet fédérateur pour l’ouverture de saison avec Le plus grand défilé des petites coutures, ateliers intergénérationnels, théâtre d’objets ainsi que la nouvelle création très attendue de la compagnie DK-BEL, Vaï Vaë, défilé chorégraphié.

Nous souhaitons à toutes et tous de profiter pleinement de cette saison et d’être encore surpris, enchantés, émus et ravis. Très belle saison culturelle 2019 -2020 !

Jean-Louis Marsac, Maire de Villiers-le-Bel
Christian Balossa, Adjoint au maire délégué à la Culture

RÉSERVATIONS

RÉSERVEZ VOS PLACES POUR TOUS LES SPECTACLES DE LA SAISON CULTURELLE DÈS SEPTEMBRE 2019.
1. En vous déplaçant au service des Affaires Culturelles, Maison Jacques Brel - 44, avenue Pierre Semard à Villiers-le-Bel
Du lundi au vendredi / les 1er et 3e samedi de chaque mois de 14h à 18h.
2. Par téléphone au 01 39 94 07 55
3. Par mail : reservation@ville-villiers-le-bel.fr

Billets en vente également sur le réseau France Billet : Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché / www.fnac.com - www.carrefour.fr - www.francebillet.com - 0892683622 (0,34 € TTC/min)

TARIFS :
Tarifs réduits sur présentation d’un justificatif
Tarif réduit 1 : groupe à partir de 10 personnes, retraités, demandeurs d’emploi, bénéficiaires des minimas sociaux (RSA), scolaires, étudiants de moins de 25 ans, personnes à mobilité réduite.
Tarif réduit 2 : Enfants de 0 à 12 ans, partenaires.

IMPORTANT : toute place devra être payée 15 jours après la réservation du spectacle. Passé ce délai, les places seront remises à la vente. Les billets ne sont ni repris, ni échangés sauf annulation du spectacle en cas de force majeure. La vente de billets aux mineurs non accompagnés n’est pas autorisée. Afin de ne pas perturber le spectacle, nous vous remercions de vous
présenter au guichet au plus tard 15 minutes avant la représentation.

POUR VENIR
• Accès Espace Marcel Pagnol : Rue Gounod
• Accès service Culturel - Maison Jacques Brel : 44, Avenue Pierre Sémard

Transports en commun