Publié le 14/10/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

Ce lundi 2 septembre au matin 4 300 petits Beauvillésois faisaient leur rentrée dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville, ainsi qu’une partie des 1 700 adolescents des trois collèges publics et des lycéens.

Eh oui, les grandes vacances sont officiellement finies ! Ce lundi 2 septembre au matin, 4 300 petits Beauvillésois ont fait leur rentrée dans les écoles maternelles et élémentaires de la ville, ainsi qu’une partie des 1 700 adolescents qui fréquentent l’un des trois collèges publics et les lycéens.
C’était également la rentrée pour l’équipe municipale, qui a, comme chaque année, visité écoles et collèges à l’occasion de cette rentrée. L’occasion de rencontrer les équipes enseignantes et les parents, de constater que les travaux effectués cet été donnaient satisfaction, de mesurer les éventuels problèmes inhérents à la rentrée et de noter les améliorations à apporter. Une rentrée sans grosse difficulté, comme l’a souligné le maire, Jean-Louis Marsac, mis à part une curiosité de cette rentrée 2019 : les trois collèges de la commune accueillent en effet… trois nouveaux principaux.
Mais la grande nouveauté devrait être la mise en place des cités éducatives. Villiers-le-Bel a été retenue parmi 80 villes présélectionnées pour mettre en place ce dispositif de l’Etat. Ce label devrait permettre de développer des synergies pour favoriser la scolarisation et l’insertion professionnelle de 3 à 25 ans.

Information municipale Scolaire / périscolaire