Publié le 12/01/2021 par Mairie de Villiers-le-Bel

Votre enfant a entre 6 et 17 ans et ne sait pas encore nager ? Afin de lui permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour évoluer dans l'eau en toute sécurité, le ministère des Sports renouvelle le dispositif « J'apprends à nager » qui propose des cours gratuits de natation donnés par des professionnels de la Fédération française de natation (FFN), tandis que la piscine Camille-Muffat renouvelle son opération “Savoir nager” pour les 8-17 ans.

L'objectif est de favoriser l'accès à la pratique sportive aquatique afin de prévenir les risques liés à la baignade et d'éviter ainsi celui de la noyade.

Les cours ont lieu par groupes d'âge :

• Pour les 6 à 12 ans, rendez-vous du lundi 28 au jeudi 31 décembre, de 9h30 à 10h15, pour l'opération “J'apprends à nager” menée par le COVB. Attention, l'inscription auprès du COVB est obligatoire et se fait en ligne en cliquant iciLes cours sont gratuits (une assurance de 15€ doit être souscrite, elle est obligatoire) et dispensés par un professionnel du COVB.
  • Pour les 8-12 ans, rendez-vous du lundi 28 au jeudi 31 décembre, de 14h à 14h45, pour l'opération “Savoir nager”, mené par la piscine Camille-Muffat. Les cours sont gratuits et dispensés par un maître-nageur. L'inscription peut se faire auprès de la piscine Camille-Muffat en téléchargeant le formulaire ici, formulaire à renvoyer par mail en cliquant ici ou à remettre à la caisse de la piscine le jour même. Nombre de participants maximum par cours : 12.
  • Pour les 13-17 ans, rendez-vous du lundi 28 au jeudi 31 décembre, de 15h à 16h, pour l'opération “Savoir nager”, mené par la piscine Camille-Muffat. Les cours sont gratuits et dispensés par un maître-nageur. L'inscription peut se faire auprès de la piscine Camille-Muffat en téléchargeant le formulaire ici, formulaire à renvoyer par mail en cliquant ici ou à remettre à la caisse de la piscine le jour même. Nombre de participants maximum par cours : 12.

Un certificat médical (apte à la natation) vous sera demandé.

À la fin du stage d'apprentissage, les enfants ayant développé les compétences nécessaires sont invités à se présenter au test du « Sauv'nage ». Le diplôme leur permettra de pratiquer les activités aquatiques et nautiques en toute sécurité.

A savoir Pratique Sport

Piscine Camille Muffat