Publié le 14/10/2019 par Mairie de Villiers-le-Bel

L'Association de la Fondation étudiante pour la ville (AFEV) recrute des volontaires pour des service civique. Leur mission : accompagner les jeunes des collèges Martin Luther King et Saint-Exupéry, en lien avec l'Education nationale.
Les missions des futurs services civiques :

• Accompagner les jeunes du collège dans le cadre du dispositif “Devoirs faits” ;
  • Mener des ateliers au collège pour favoriser le climat scolaire ;
  • participer à la vie de l'association en participant à ses divers événements.

Vous trouverez tous les détails de ces différentes missions dans le document ci-dessous.

Ce service civique devrait durer 9 mois (du 9 septembre 2019 au 9 juin 2020). Les volontaires sont amenés à travailler 26h/semaine (hors week-end, avec 18 jours de congés et deux semaines de congés offertes à Noël), pour une indemnité mensuelle de 472,97 euros + 107,66 euros en nature (+ encore 106,50 euros si vous touchez le RSA ou une bourse supérieure au 5e échelon). Pour postuler, il faut être âgé de 16 à 25 ans (30 ans pour une personne en situation de handicap) et être Européen ou résident français depuis plus d'un an.

Intéressé(e) ? Pour avoir plus d'informations ou pour candidater, contactez Charlotte Havez, soit par téléphone 07 77 00 57 01, soit par mail à charlotte.havez@afev.org .